Daniele Brolli est né à Rimini en 1959. Ecrivain, illustrateur et auteur de bande dessinée (pour "Comic Art" et "L' Eternauta"), écrivain, cinéaste, traducteur, expert en science-fiction, consultant éditorial, etc. En 1989, avec le groupe Valvoline, il a donné vie au magazine "Dolce Vita" réalisé par Oreste Del Buono. Editeur du "Isaac Asimov Science Fiction Magazine", ses planches sont apparues sur "Linus" et "Alter". Il a également publié la page “La pagina della sfinge” dans le magazine "Pulp".
Brolli a toujours eu une passion pour l'écriture, écrivant dans des fanzines et publiant son premier livre en 1994 : "Black Soul".
De 1981 à 1993 il a "traduit" pour des magazines et des journaux, des articles "non publiés" écrits par des écrivains étrangers. En réalité il s'agissait de faux, écrits en imitant le style de l'auteur et en enjolivant les textes. Le nom de l'auteur était dans certains cas censuré en raison de problèmes de droits d'auteur.
Personne n'a remarqué qu'il s'agissait de faux, et certaines de ces histoires ont été acceptées dans les bibliographies et les thèses. De nombreuses histoires jusqu'en 1987 ont été publiées dans "Frigidaire". Certaines de ces histoires ont été publiés plus tard dans “Segrete identità”, édité par Baldini & Castoldi en 1996.
Daniele Brolli est né à Rimini en 1959. Ecrivain, illustrateur et auteur de bande dessinée (pour "Comic Art" et "L' Eternauta"), écrivain, cinéaste, traducteur, expert en science-fiction, consultant éditorial, etc. En 1989, avec le groupe Valvoline, il a donné vie au magazine "Dolce Vita" réalisé par Oreste Del Buono. Editeur du "Isaac Asimov Science Fiction Magazine", ses planches sont apparues sur "Linus" et "Alter". Il a également publié la page “La pagina della sfinge” dans le magazine "Pulp".
Brolli a toujours eu une passion pour l'écriture, écrivant dans des fanzines et publiant son premier livre en 1994 : "Black Soul".
De 1981 à 1993 il a "traduit" pour des magazines et des journaux, des articles "non publiés" écrits par des écrivains étrangers. En réalité il s'agissait de faux, écrits en imitant le style de l'auteur et en enjolivant les textes. Le nom de l'auteur était dans certains cas censuré en raison de problèmes de droits d'auteur.
Personne n'a remarqué qu'il s'agissait de faux, et certaines de ces histoires ont été acceptées dans les bibliographies et les thèses. De nombreuses histoires jusqu'en 1987 ont été publiées dans "Frigidaire". Certaines de ces histoires ont été publiés plus tard dans “Segrete identità”, édité par Baldini & Castoldi en 1996.