Hamilton "Ham" Williams Greene était un illustrateur américain. En juin 1922, il est diplômé de la Ridgewood High School, où le journal de l'école avait publié ses premières illustrations. Il s'est intéressé à la musique jazz et a appris à jouer de la batterie. Cet intérêt l'a conduit à Chicago, où il conduisait un taxi le jour et écoutait le soir les groupes de jazz de Louis Armstrong et d'Eddie Condon. Pendant son séjour à Chicago, il a également étudié à l'Académie des beaux-arts. Il est ensuite devenu batteur dans un groupe de jazz.
En 1931, il étudie à Londres à l'Institut polytechnique. Pendant son séjour à Londres, il a travaillé comme illustrateur pour des journaux anglais. En 1935, il commence à dessiner des illustrations d'histoires à la plume et à l'encre pour des magazines pulp. Au cours de cette période d'avant-guerre, son travail est apparu dans Ace-High Western, Adventure, Argosy, Blue Book, Dime Western, Rangeland Love Stories, Rangeland Romances, Star Western et 10 -Story Western.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'artiste était trop vieux pour servir dans l'armée, mais il a travaillé comme correspondant de guerre pour American Legion Magazine et King Features Syndicate. Il a effectué des missions aériennes depuis Londres et a accompagné l'invasion de la Première Division dans le sud de la France. Il a développé une approche distinctive du reportage de guerre qui combinait une série de croquis avec des légendes de longs paragraphes. Blessé au combat, il a ensuite documenté les affrontements dans le Pacifique et a assisté à la capitulation du Japon à bord du cuirassé USS Missouri dans la baie de Tokyo.
Après la guerre, il retourne dans sa maison du Vermont et poursuit sa carrière en tant qu'illustrateur indépendant pour des éditeurs new-yorkais. Pendant la guerre de Corée, il a de nouveau travaillé comme correspondant d'artiste de combat sur le champ de bataille. Son travail est paru dans Blue Book Magazine et Adventure.
Au cours des années 1950, son travail est également apparu dans des magazines d'aventure pour hommes tels que Cavalier, Argosy, Adventure et True. Il a illustré de nombreux livres de Golden Press pour les jeunes lecteurs adultes, tels que Lassie Finds a Way (1957) , Zorro and the Secret Plan (1958), Tonka (1959), Odyssey of an Otter (1960) et l'aventure mystérieuse de Brains Benton. série (1961). Hamilton Greene est décédé d'une insuffisance cardiaque chez lui à l'âge de soixante-deux ans le 19 octobre 1966.
Hamilton "Ham" Williams Greene était un illustrateur américain. En juin 1922, il est diplômé de la Ridgewood High School, où le journal de l'école avait publié ses premières illustrations. Il s'est intéressé à la musique jazz et a appris à jouer de la batterie. Cet intérêt l'a conduit à Chicago, où il conduisait un taxi le jour et écoutait le soir les groupes de jazz de Louis Armstrong et d'Eddie Condon. Pendant son séjour à Chicago, il a également étudié à l'Académie des beaux-arts. Il est ensuite devenu batteur dans un groupe de jazz.
En 1931, il étudie à Londres à l'Institut polytechnique. Pendant son séjour à Londres, il a travaillé comme illustrateur pour des journaux anglais. En 1935, il commence à dessiner des illustrations d'histoires à la plume et à l'encre pour des magazines pulp. Au cours de cette période d'avant-guerre, son travail est apparu dans Ace-High Western, Adventure, Argosy, Blue Book, Dime Western, Rangeland Love Stories, Rangeland Romances, Star Western et 10 -Story Western.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'artiste était trop vieux pour servir dans l'armée, mais il a travaillé comme correspondant de guerre pour American Legion Magazine et King Features Syndicate. Il a effectué des missions aériennes depuis Londres et a accompagné l'invasion de la Première Division dans le sud de la France. Il a développé une approche distinctive du reportage de guerre qui combinait une série de croquis avec des légendes de longs paragraphes. Blessé au combat, il a ensuite documenté les affrontements dans le Pacifique et a assisté à la capitulation du Japon à bord du cuirassé USS Missouri dans la baie de Tokyo.
Après la guerre, il retourne dans sa maison du Vermont et poursuit sa carrière en tant qu'illustrateur indépendant pour des éditeurs new-yorkais. Pendant la guerre de Corée, il a de nouveau travaillé comme correspondant d'artiste de combat sur le champ de bataille. Son travail est paru dans Blue Book Magazine et Adventure.
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