Médiateur numérique, formateur et auteur, Audric Gueidan s’est spécialisé sur les enjeux de liberté numérique, protection de la vie privée sur internet, ainsi que sur la fabrication numérique DIY. Il anime des formations et mène des conférences participatives.
Bibliothécaire numérique, Audric Gueidan a pour première mission de mettre en place un espace de fabrication numérique (FabLab), ainsi qu’un pôle jeux vidéo dans son réseau de médiathèque. Spécialiste des enjeux liés à la protection des données et à la vie privée en ligne, allant du respect du RGPD aux conseils et accompagnement sur les alternatives libres et open sources existantes, il partage son expérience sur son blog et par le biais de chroniques radio.
Auteur du livre « Construisez et programmez votre console de jeux opensource », Audric forme tous les publics à l’utilisation de machine à commandes numériques, avec une pédagogie « essais-erreurs » propre au FabLab. Titulaire d’un Master 2 Ingénierie de la culture : médiation des savoirs scientifiques, organisation d’espaces culturels.
Médiateur numérique, formateur et auteur, Audric Gueidan s’est spécialisé sur les enjeux de liberté numérique, protection de la vie privée sur internet, ainsi que sur la fabrication numérique DIY. Il anime des formations et mène des conférences participatives.
Bibliothécaire numérique, Audric Gueidan a pour première mission de mettre en place un espace de fabrication numérique (FabLab), ainsi qu’un pôle jeux vidéo dans son réseau de médiathèque. Spécialiste des enjeux liés à la protection des données et à la vie privée en ligne, allant du respect du RGPD aux conseils et accompagnement sur les alternatives libres et open sources existantes, il partage son expérience sur son blog et par le biais de chroniques radio.
Auteur du livre « Construisez et programmez votre console de jeux opensource », Audric forme tous les publics à l’utilisation de machine à commandes numériques, avec une pédagogie « essais-erreurs » propre au FabLab. Titulaire d’un Master 2 Ingénierie de la culture : médiation des savoirs scientifiques, organisation d’espaces culturels.