Ada Lind était une scénariste et dessinatrice argentine. Elle a collaboré à l'hebdomadaire Patoruzú dès les premiers numéros à travers des histoires pour enfants et des illustrations du même ton.
En 1936, en tant qu'auteur du scénario et des dessins, elle publie "Rayito y Clavelina" (deux enfants) dans le journal El Mundo, devenant ainsi la première femme en Argentine à être l'auteur à part entière d'une bande dessinée.
Peu de temps après, exactement le 11 juillet 1938, au numéro 43 de Patoruzú, El Gnomo Pimentón fait son apparition, avec le scénario d'Ada et les dessins d'Oscar Blotta, qui acquerra une grande renommée pour sa capacité d'illustration pour enfants. Le personnage se caractériserait par l'utilisation d'un spray qui lançait des poussières magiques, ce qui lui permettrait de résoudre les problèmes qui se poseraient. Liée aux archétypes des fées et des lutins, l'histoire ne manquera pas de morale.
En tant que scénariste, elle a également collaboré avec Dante Quinterno (son frère) pour les bandes dessinées de Patoruzú, lorsqu'elles ont été dessinées par Tulio Lovato.
Ada Lind était une scénariste et dessinatrice argentine. Elle a collaboré à l'hebdomadaire Patoruzú dès les premiers numéros à travers des histoires pour enfants et des illustrations du même ton.
En 1936, en tant qu'auteur du scénario et des dessins, elle publie "Rayito y Clavelina" (deux enfants) dans le journal El Mundo, devenant ainsi la première femme en Argentine à être l'auteur à part entière d'une bande dessinée.
Peu de temps après, exactement le 11 juillet 1938, au numéro 43 de Patoruzú, El Gnomo Pimentón fait son apparition, avec le scénario d'Ada et les dessins d'Oscar Blotta, qui acquerra une grande renommée pour sa capacité d'illustration pour enfants. Le personnage se caractériserait par l'utilisation d'un spray qui lançait des poussières magiques, ce qui lui permettrait de résoudre les problèmes qui se poseraient. Liée aux archétypes des fées et des lutins, l'histoire ne manquera pas de morale.
En tant que scénariste, elle a également collaboré avec Dante Quinterno (son frère) pour les bandes dessinées de Patoruzú, lorsqu'elles ont été dessinées par Tulio Lovato.