Raymond Perry était un illustrateur américain. En 1895, il fréquentait le Chicago Art Institute, où il était très apprécié par ses professeurs et remportait des prix. En 1898, il faisait des illustrations de magazines et se dirigeait vers une carrière d'art commercial. En 1905, il vivait à New York et en 1907, il épousa Emilie C. Russell. Il était un artiste indépendant et elle était musicienne et chanteuse. Il a servi pendant la Première Guerre mondiale dans la division de la publicité illustrée de l'armée et, dans les années 1920, Perry a fait des illustrations pour des livres et des magazines tout en développant une carrière dans les beaux-arts, rejoignant le prestigieux club Salmagundi pour les artistes, exposant dans les meilleures expositions d'art et concevant des vitraux. fenêtres en verre. En 1925, le couple possédait également un cottage à Brookhaven sur Long Island et participait à des événements mondains et artistiques à Manhattan et ailleurs. La Grande Dépression des années 1930 a mis fin à cette vie, ou du moins l'a écourtée. Ray et Emilie vivaient dans un appartement sur East 34th Street, à Manhattan, et Ray faisait la publicité de ses services en tant que professeur d'art. Perry a continué à peindre et a donné quelques conférences, mais le travail commercial s'est probablement tari et peu de gens pouvaient se permettre d'acheter ses peintures. Vers 1935, à 59 ans, il débute sa carrière dans la bande dessinée lorsqu'il est embauché par le major Malcolm Wheeler Nicholson en tant qu'artiste. Son art est apparu pour la première fois dans New Fun # 4 daté de mai 1935, de petites bandes sur les chevaliers d'autrefois. Les talents de peintre de Perry l'ont probablement également poussé à colorier, et lorsque la société du major a été reprise par Harry Donenfeld et Jack Liebowitz vers 1938, Ray Perry a rejoint d'autres employés du major au sein de l'équipe de National (DC) Comics, où il est devenu le principal coloriste de couverture en 1940, et à un moment donné, il a reçu le titre d'éditeur de couleurs. Plus tard, Ray a également fait beaucoup d'en-têtes de page de texte, à la fois lettrage et art, et il était doué pour les deux. Il est resté membre du personnel de National / DC presque jusqu'à sa mort en novembre 1960. Il a également continué à peindre, faisant des portraits de nombreux membres du personnel et amis de DC, entre autres travaux.
Raymond Perry était un illustrateur américain. En 1895, il fréquentait le Chicago Art Institute, où il était très apprécié par ses professeurs et remportait des prix. En 1898, il faisait des illustrations de magazines et se dirigeait vers une carrière d'art commercial. En 1905, il vivait à New York et en 1907, il épousa Emilie C. Russell. Il était un artiste indépendant et elle était musicienne et chanteuse. Il a servi pendant la Première Guerre mondiale dans la division de la publicité illustrée de l'armée et, dans les années 1920, Perry a fait des illustrations pour des livres et des magazines tout en développant une carrière dans les beaux-arts, rejoignant le prestigieux club Salmagundi pour les artistes, exposant dans les meilleures expositions d'art et concevant des vitraux. fenêtres en verre. En 1925, le couple possédait également un cottage à Brookhaven sur Long Island et participait à des événements mondains et artistiques à Manhattan et ailleurs. La Grande Dépression des années 1930 a mis fin à cette vie, ou du moins l'a écourtée. Ray et Emilie vivaient dans un appartement sur East 34th Street, à Manhattan, et Ray faisait la publicité de ses services en tant que professeur d'art. Perry a continué à peindre et a donné quelques conférences, mais le travail commercial s'est probablement tari et peu de gens pouvaient se permettre d'acheter ses peintures. Vers 1935, à 59 ans, il débute sa carrière dans la bande dessinée lorsqu'il est embauché par le major Malcolm Wheeler Nicholson en tant qu'artiste. Son art est apparu pour la première fois dans New Fun # 4 daté de mai 1935, de petites bandes sur les chevaliers d'autrefois. Les talents de peintre de Perry l'ont probablement également poussé à colorier, et lorsque la société du major a été reprise par Harry Donenfeld et Jack Liebowitz vers 1938, Ray Perry a rejoint d'autres employés du major au sein de l'équipe de National (DC) Comics, où il est devenu le principal coloriste de couverture en 1940, et à un moment […]