Photo © Philippe Descroix
Né en 1954, Lorenzo Mattotti étudie l'architecture à Venise avant de s'orienter vers le graphisme. En 1977, il intègre le collectif d'artistes “Valvoline” qui vise à renouveler l'esthétique et la linguistique de la bande dessinée. Depuis Lorenzo Mattotti dessine pour la presse américaine et européenne, réalisant de nombreuses couvertures (Le Monde, Télérama, Paris Match, Libération, Vanity Fair, The New Yorker…). Il a publié des dizaines de recueils d'illustrations, de livres pour enfants et de bandes dessinées couronnés de nombreux prix, dont le Grand prix de Bratislava en 1993 pour Eugenio qui sera ensuite adapté en dessin animé. Aujourd'hui, ses livres sont traduits dans le monde entier. Depuis 1977, une quarantaine d'expositions lui ont été consacrées dans des galeries privées.
Texte © Casterman
Photo © Philippe Descroix
Né en 1954, Lorenzo Mattotti étudie l'architecture à Venise avant de s'orienter vers le graphisme. En 1977, il intègre le collectif d'artistes “Valvoline” qui vise à renouveler l'esthétique et la linguistique de la bande dessinée. Depuis Lorenzo Mattotti dessine pour la presse américaine et européenne, réalisant de nombreuses couvertures (Le Monde, Télérama, Paris Match, Libération, Vanity Fair, The New Yorker…). Il a publié des dizaines de recueils d'illustrations, de livres pour enfants et de bandes dessinées couronnés de nombreux prix, dont le Grand prix de Bratislava en 1993 pour Eugenio qui sera ensuite adapté en dessin animé. Aujourd'hui, ses livres sont traduits dans le monde entier. Depuis 1977, une quarantaine d'expositions lui ont été consacrées dans des galeries privées.
Texte © Casterman