Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Chloé Poizat est née en 1970 Elle vit à Paris et travaille au Pré Saint-Gervais. Son travail se déploie autour de la fiction, du lien particulier qu’elle entretient depuis toujours avec la littérature, le cinéma (de genre) et la photographie. Le collage ou l’assemblage, sans frontières de médiums, est pour sa pratique un langage sans cesse réactivé, lui permettant de transfigurer des fragments et de les faire dialoguer afin de créer des narrations parcellaires et des mondes fictionnels où le grotesque, le rêve, la peur et l’étrange sont omniprésents. En parallèle de son travail de plasticienne qu’elle expose dans des lieux d’art contemporains, musées galeries et lieux alternatifs, elle crée depuis plus de 20 ans des images pour la presse française et internationale (Le Monde, Libération, The New-York Times, The New Yorker, La Stampa), mais aussi pour d’autres supports, comme par exemple pour des couvertures de romans. Elle a publié des livres d’artistes et de dessins chez divers éditeurs ou autoédités, Bal de tête (2012), Pièces Montées à quatre mains avec Gianpaolo Pagni aux éditions Cornélius (2015), Faim Feu Sang (2017) et Fictions (2011) aux éditions Solo ma non troppo, Cathedral Cavern chez Nieves books (2016), La poursuite du lointain coédité par n’books – musée Canel (2014), Nuit de Cendre à Lendroit éditions (2014), Spirites aux éditions Crocuta Crocuta (2018), Odradek, 12 vues véritables, aux éditions Galerie Martine Gossieaux (2011), Gloomy Woody chez Friville éditions (2017), Demi-jour et Sfumati (2018).

Chloé Poizat est née en 1970 Elle vit à Paris et travaille au Pré Saint-Gervais. Son travail se déploie autour de la fiction, du lien particulier qu’elle entretient depuis toujours avec la littérature, le cinéma (de genre) et la photographie. Le collage ou l’assemblage, sans frontières de médiums, est pour sa pratique un langage sans cesse réactivé, lui permettant de transfigurer des fragments et de les faire dialoguer afin de créer des narrations parcellaires et des mondes fictionnels où le grotesque, le rêve, la peur et l’étrange sont omniprésents. En parallèle de son travail de plasticienne qu’elle expose dans des lieux d’art contemporains, musées galeries et lieux alternatifs, elle crée depuis plus de 20 ans des images pour la presse française et internationale (Le Monde, Libération, The New-York Times, The New Yorker, La Stampa), mais aussi pour d’autres supports, comme par exemple pour des couvertures de romans. Elle a publié des livres d’artistes et de dessins chez divers éditeurs ou autoédités, Bal de tête (2012), Pièces Montées à quatre mains avec Gianpaolo Pagni aux éditions Cornélius (2015), Faim Feu Sang (2017) et Fictions (2011) aux éditions Solo ma non troppo, Cathedral Cavern chez Nieves books (2016), La poursuite du lointain coédité par n’books – musée Canel (2014), Nuit de Cendre à Lendroit éditions (2014), Spirites aux éditions Crocuta Crocuta (2018), Odradek, 12 vues véritables, aux éditions Galerie Martine Gossieaux (2011), Gloomy Woody chez Friville éditions (2017), Demi-jour et Sfumati (2018).

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Bal de tête 2012