Pier Dario Pennati (* 1948 à Lucca, Toscane, Italie ; † 18 octobre 2010) était un dessinateur et écrivain italien qui a fréquemment collaboré avec Nino Russo et Francesco Artibani. Pennati est né à Lucca/Toscane et a grandi en Lombardie. Il aimait lire des bandes dessinées dans son enfance et a commencé à dessiner des bandes dessinées dès son plus jeune âge. Il a terminé l'école et est entré à l'université, qu'il n'a pas terminée. Il continue à dessiner et publie quelques bandes dessinées pour des dessins qu'il dit "tombés dans l'oubli".
Il a travaillé une dizaine d'années dans le marketing d'une banque, s'est marié et a eu une fille. Il a quitté le soi-disant « safe job » pour devenir animateur dans une toute petite agence de publicité et s'est également essayé à l'animation. Enfin, il revient à son "premier amour", la bande dessinée, et a travaillé pour le magazine de bande dessinée Corriere dei Piccoli, publiant des personnages et des séries de sa propre création : "The Leaves", "The Crazy Editors", "Noi monsri". Puis il a également dessiné "Ninja Turtles", "Count Dacula", divers personnages de Warner Bros., des couvertures et des publicités. Il a écrit des scénarios, créé un album d'autocollants Panini et édité la couverture rigide Noi mostri (Glénat Italia, Milan, 1993).
Un artiste pour les bandes dessinées italiennes de Disney du milieu des années 1990. Il a commencé à illustrer pour Raccolta Minni & Company et est finalement devenu un contributeur régulier à Disney MEGAzine et Topolino. En 1998, il développe et présente son projet « Lif », prolongeant et modernisant « Die Blatter », visant à créer des bandes dessinées, des courts métrages d'animation et des produits commerciaux. Mais en période de crise éditoriale sévère, le projet reste un rêve. Dans les années 2000, il a travaillé comme directeur artistique et illustrateur pour le groupe GFB de Sesto S. Giovanni (Milan), une importante société de services d'édition.
Sa première histoire Disney, Minni e il ciclone Rosy de 1994, n'a pas encore été publiée en allemand. L'histoire de l'histoire dessinée par Pennati vient de Nino Russo. La première histoire publiée en allemand était Trace Search , sa quatrième histoire de bande dessinée (1995) - publiée dans LTB Enten-Edition 69 (2021); l'histoire était de Rodolfo Cimino. The Vanished Heir, la septième histoire comique de Pennati (1998) a été la première à être publiée en allemand en temps opportun (LTB 250). Là, l'histoire est venue de Bob Langhans.
Texte © Duckipedia
Pier Dario Pennati (* 1948 à Lucca, Toscane, Italie ; † 18 octobre 2010) était un dessinateur et écrivain italien qui a fréquemment collaboré avec Nino Russo et Francesco Artibani. Pennati est né à Lucca/Toscane et a grandi en Lombardie. Il aimait lire des bandes dessinées dans son enfance et a commencé à dessiner des bandes dessinées dès son plus jeune âge. Il a terminé l'école et est entré à l'université, qu'il n'a pas terminée. Il continue à dessiner et publie quelques bandes dessinées pour des dessins qu'il dit "tombés dans l'oubli".
Il a travaillé une dizaine d'années dans le marketing d'une banque, s'est marié et a eu une fille. Il a quitté le soi-disant « safe job » pour devenir animateur dans une toute petite agence de publicité et s'est également essayé à l'animation. Enfin, il revient à son "premier amour", la bande dessinée, et a travaillé pour le magazine de bande dessinée Corriere dei Piccoli, publiant des personnages et des séries de sa propre création : "The Leaves", "The Crazy Editors", "Noi monsri". Puis il a également dessiné "Ninja Turtles", "Count Dacula", divers personnages de Warner Bros., des couvertures et des publicités. Il a écrit des scénarios, créé un album d'autocollants Panini et édité la couverture rigide Noi mostri (Glénat Italia, Milan, 1993).
Un artiste pour les bandes dessinées italiennes de Disney du milieu des années 1990. Il a commencé à illustrer pour Raccolta Minni & Company et est finalement devenu un contributeur régulier à Disney MEGAzine et Topolino. En 1998, il développe et présente son projet « Lif », prolongeant et modernisant « Die Blatter », visant à créer des bandes dessinées, des courts métrages d'animation et des produits commerciaux. Mais en période de crise éditoriale sévère, le projet reste un rêve. Dans les années 2000, il a travaillé comme directeur artistique et illustrateur pour le groupe GFB de Sesto S. Giovanni (Milan), […]