Ellinor Richey est une illustratrice et scénariste suédoise. Elle est également concept artiste dans un studio de jeux vidéo - Thunderful Games (Little Big Planet). Que ce soit à travers des concepts de jeux ou des illustrations, Ellinor aime donner vie à l'imaginaire. Elle vit avec son mari, dans un appartement au sommet d'une colline, dans le quartier tranquille de Majorna, à Göteborg en Suède.
De nombreux univers ont nourri celui d'Ellinor : depuis sa plus tendre enfance, elle est attirée par la magie et le surnaturel, l'exploration de mondes inconnus et les RPG, dont les inventaires et l'importance des objets l'ont toujours fascinée.
Après avoir étudié les jeux, elle a essayé de créer des récits en webcomic, jusqu’à la création de Thriftwood en 2014, où les thèmes de "la possession d'objets et leur signification" émergeait déjà. Son intérêt grandissant pour les arts de la bande dessinée et la narration en récit séquentiel l'amenèrent à s’inscrire dans une école de Bande-dessinée. Là, elle obtint plus d'outils pour exprimer ses expériences. Elle puise dans son vécu, s’inspirant de réflexions personnelles, comme la pression et les attentes imposées par les autres et par soi-même. Mais aussi de ses souvenirs d’enfance, notamment celui d’un groupe d’amis patineurs qu’elle admirait beaucoup pour leur persévérance. De tout cela naîtra Junkwraith.
Texte et photo © Ankama
Ellinor Richey est une illustratrice et scénariste suédoise. Elle est également concept artiste dans un studio de jeux vidéo - Thunderful Games (Little Big Planet). Que ce soit à travers des concepts de jeux ou des illustrations, Ellinor aime donner vie à l'imaginaire. Elle vit avec son mari, dans un appartement au sommet d'une colline, dans le quartier tranquille de Majorna, à Göteborg en Suède.
De nombreux univers ont nourri celui d'Ellinor : depuis sa plus tendre enfance, elle est attirée par la magie et le surnaturel, l'exploration de mondes inconnus et les RPG, dont les inventaires et l'importance des objets l'ont toujours fascinée.
Après avoir étudié les jeux, elle a essayé de créer des récits en webcomic, jusqu’à la création de Thriftwood en 2014, où les thèmes de "la possession d'objets et leur signification" émergeait déjà. Son intérêt grandissant pour les arts de la bande dessinée et la narration en récit séquentiel l'amenèrent à s’inscrire dans une école de Bande-dessinée. Là, elle obtint plus d'outils pour exprimer ses expériences. Elle puise dans son vécu, s’inspirant de réflexions personnelles, comme la pression et les attentes imposées par les autres et par soi-même. Mais aussi de ses souvenirs d’enfance, notamment celui d’un groupe d’amis patineurs qu’elle admirait beaucoup pour leur persévérance. De tout cela naîtra Junkwraith.
Texte et photo © Ankama