Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Bangs, John Kendrick

Bangs, John Kendrick

  • 65891
  • Bangs
  • John Kendrick
  • le 27/05/1862 (ÉTATS-UNIS)
  • le 21/01/1922

Sa biographie

John Kendrick Bangs est un auteur américain, humoriste, éditeur et satiriste. Il est né à Yonkers, dans l'État de New York. Son père, Francis N. Bangs, était avocat à New York, tout comme son frère, Francis S. Bangs. Il fréquente le Columbia College de 1880 à 1883, où il devient rédacteur en chef du magazine littéraire de Columbia, Acta Columbia, et contribue à de courtes pièces anonymes pour des magazines d'humour. Après avoir obtenu en 1883 une licence en sciences politiques, Bangs entre à la faculté de droit de Columbia mais la quitte en 1884 pour devenir rédacteur en chef adjoint de Life sous la direction d'Edward S. Martin. Bangs a contribué à de nombreux articles et poèmes au magazine entre 1884 et 1888. Au cours de cette période, Bangs a publié ses premiers livres. En 1888, Bangs quitte Life pour travailler au Harper's Magazine, au Harper's Bazaar et au Harper's Young People, mais il continue à contribuer à Life. De 1889 à 1900, il occupe le poste de rédacteur en chef des départements d'humour pour les trois magazines Harper's et, de 1899 à 1901, il est rédacteur en chef actif du Harper's Weekly. Bangs a également été pendant une courte période (janvier-juin 1889) le premier rédacteur en chef du Munsey's Magazine et il est devenu rédacteur en chef de l'édition américaine de Literature, propriété de Harper, de janvier à novembre 1899. En 1894, Bangs se présente au poste de maire de Yonkers, New York, mais il est battu. Il a également été membre du conseil de l'éducation de Yonkers. Il quitte Harper & Brothers en 1901 et devient rédacteur en chef du magazine New Metropolitan en 1903. En 1904, il est nommé rédacteur en chef de Puck, peut-être le plus grand magazine d'humour américain de son époque. Au cours de cette période, il renoue avec son intérêt antérieur pour le théâtre. En 1906, il se concentre sur le circuit des conférences. Entre 1901 et 1906, Bangs est connu pour avoir passé au moins une partie de ses étés à la Profile House de Franconia, dans le New Hampshire. Il possédait l'un des 20 cottages reliés entre eux et adjacents au grand hôtel, qu'il a vendu à Cornelius Newton Bliss en août 1906. En tant qu'écrivain satirique, il était également connu dans les cercles du "Profile Cottage" comme un plaisantin et un farceur et était fréquemment le sujet de conversation jovial des clients de l'hôtel et des propriétaires de cottages. En 1918, il a donné des conférences pour les YMCA et les troupes alliées sur le front en France pendant la Première Guerre mondiale. En 1886, il a épousé Agnes L. Hyde, avec qui il a eu trois fils. Agnes décède en 1903. Bangs épouse ensuite Mary Blakeney Gray de New York en 1904. En 1907, ils quittent Yonkers pour s'installer à Ogunquit, dans le Maine. John Kendrick Bangs meurt d'un cancer de l'estomac en 1922 à l'âge de cinquante-neuf ans, à Atlantic City, New Jersey.

Texte et photo © Wikipédia

John Kendrick Bangs est un auteur américain, humoriste, éditeur et satiriste. Il est né à Yonkers, dans l'État de New York. Son père, Francis N. Bangs, était avocat à New York, tout comme son frère, Francis S. Bangs. Il fréquente le Columbia College de 1880 à 1883, où il devient rédacteur en chef du magazine littéraire de Columbia, Acta Columbia, et contribue à de courtes pièces anonymes pour des magazines d'humour. Après avoir obtenu en 1883 une licence en sciences politiques, Bangs entre à la faculté de droit de Columbia mais la quitte en 1884 pour devenir rédacteur en chef adjoint de Life sous la direction d'Edward S. Martin. Bangs a contribué à de nombreux articles et poèmes au magazine entre 1884 et 1888. Au cours de cette période, Bangs a publié ses premiers livres. En 1888, Bangs quitte Life pour travailler au Harper's Magazine, au Harper's Bazaar et au Harper's Young People, mais il continue à contribuer à Life. De 1889 à 1900, il occupe le poste de rédacteur en chef des départements d'humour pour les trois magazines Harper's et, de 1899 à 1901, il est rédacteur en chef actif du Harper's Weekly. Bangs a également été pendant une courte période (janvier-juin 1889) le premier rédacteur en chef du Munsey's Magazine et il est devenu rédacteur en chef de l'édition américaine de Literature, propriété de Harper, de janvier à novembre 1899. En 1894, Bangs se présente au poste de maire de Yonkers, New York, mais il est battu. Il a également été membre du conseil de l'éducation de Yonkers. Il quitte Harper & Brothers en 1901 et devient rédacteur en chef du magazine New Metropolitan en 1903. En 1904, il est nommé rédacteur en chef de Puck, peut-être le plus grand magazine d'humour américain de son époque. Au cours de cette période, il renoue avec son intérêt antérieur pour le théâtre. En 1906, il se concentre sur le circuit des conférences. Entre 1901 et 1906, Bangs est connu pour avoir passé au moins une partie de ses étés à la Profile House de Franconia, dans le […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Fantôme de l'eau d'Harrowby Hall (Le) 2022 Adaptation