Né à Zagreb, Branco Karabajic était sur le point de poursuivre une carrière dans la banque lorsqu'il a eu l'opportunité de travailler sur le film d'animation yougoslave "Veliki Mitting". Alors qu'il travaillait sur le film, il rencontra Walter Neugebauer , qu'il rejoignit chez Duga Film en 1953. Il travailla pour plusieurs autres sociétés, jusqu'à ce qu'il entre dans le domaine de la bande dessinée.
Avec Neugebauer, il rejoint la production de bandes dessinées allemandes de Rolf Kauka à la fin des années 1950. Il s'installe à Munich et collabore à la série "Münchhausen". Il a finalement obtenu le contrôle créatif de la série "Pauli", pour laquelle il a créé plusieurs personnages secondaires, tels que l'ami de Pauli "Mausi" et sa petite amie "Mimi". Karabajic a également dessiné pour d'autres séries Kauka, telles que "Bussi Bär" et "TipTop". En outre, il a dessiné la bande dessinée 'Familie Mausebein' pour le magazine du chimiste Medi & Zini. Il a pris sa retraite en 1993 et est retourné à Zagreb.
Né à Zagreb, Branco Karabajic était sur le point de poursuivre une carrière dans la banque lorsqu'il a eu l'opportunité de travailler sur le film d'animation yougoslave "Veliki Mitting". Alors qu'il travaillait sur le film, il rencontra Walter Neugebauer , qu'il rejoignit chez Duga Film en 1953. Il travailla pour plusieurs autres sociétés, jusqu'à ce qu'il entre dans le domaine de la bande dessinée.
Avec Neugebauer, il rejoint la production de bandes dessinées allemandes de Rolf Kauka à la fin des années 1950. Il s'installe à Munich et collabore à la série "Münchhausen". Il a finalement obtenu le contrôle créatif de la série "Pauli", pour laquelle il a créé plusieurs personnages secondaires, tels que l'ami de Pauli "Mausi" et sa petite amie "Mimi". Karabajic a également dessiné pour d'autres séries Kauka, telles que "Bussi Bär" et "TipTop". En outre, il a dessiné la bande dessinée 'Familie Mausebein' pour le magazine du chimiste Medi & Zini. Il a pris sa retraite en 1993 et est retourné à Zagreb.