Fille du journaliste Philippe Koechlin, fondateur de la revue "Rock & Folk". Après plusieurs années d’études de dessin et d’Histoire de l’Art dans différents ateliers dont Penninghen, elle a d’abord travaillé comme animatrice de radio et comédienne avant de commencer, en 1982, à écrire, puis à illustrer des livres pour enfants. Traductrice et adaptatrice d’ouvrages anglophones pour l’édition, elle poursuit en parallèle une carrière de styliste longue de quinze ans pour les Ateliers Hermès (carrés, art de vivre…), et plus récemment d’illustratrice pour Cartier. Elle a illustré les deux livres de Stéphane Koechlin, "Contes des Années folles" et "Contes du Mississippi" (Le Seuil). Elle s'occupe aussi des novélisations pour Hachette des dessins animés de Walt Disney et Pixar (Ratatouille, etc...). En regard de ces métiers, la peinture est restée pour elle une passion première. Outre la gouache sur papier, elle travaille l’acrylique et l’huile sur toile depuis le début des années 1990, vagabondant le long d’un chemin tissé de ses passions pour l’humain, le symbolisme et la narration. Résolument figuratives, ses toiles explorent un monde intemporel, où la lumière, l’architecture et la nature tiennent une place prépondérante.
Fille du journaliste Philippe Koechlin, fondateur de la revue "Rock & Folk". Après plusieurs années d’études de dessin et d’Histoire de l’Art dans différents ateliers dont Penninghen, elle a d’abord travaillé comme animatrice de radio et comédienne avant de commencer, en 1982, à écrire, puis à illustrer des livres pour enfants. Traductrice et adaptatrice d’ouvrages anglophones pour l’édition, elle poursuit en parallèle une carrière de styliste longue de quinze ans pour les Ateliers Hermès (carrés, art de vivre…), et plus récemment d’illustratrice pour Cartier. Elle a illustré les deux livres de Stéphane Koechlin, "Contes des Années folles" et "Contes du Mississippi" (Le Seuil). Elle s'occupe aussi des novélisations pour Hachette des dessins animés de Walt Disney et Pixar (Ratatouille, etc...). En regard de ces métiers, la peinture est restée pour elle une passion première. Outre la gouache sur papier, elle travaille l’acrylique et l’huile sur toile depuis le début des années 1990, vagabondant le long d’un chemin tissé de ses passions pour l’humain, le symbolisme et la narration. Résolument figuratives, ses toiles explorent un monde intemporel, où la lumière, l’architecture et la nature tiennent une place prépondérante.