Billy Mavreas est un dessinateur et artiste canadien vivant à Montréal, au Québec, dont les bandes dessinées, le plus souvent muettes ou sans paroles, tournent autour des thèmes du langage, de la sexualité et de la spiritualité. Il est d'origine grecque, originaire de la région de Mani. Ses affiches, qui mettent en scène des créatures d'un autre monde, notamment des lapins, influencées par le style d'art psychédélique d'artistes de San Francisco tels que Rick Griffin et Victor Moscoso, ont joué un rôle important dans la scène littéraire et orale montréalaise des années 1990. Depuis 2004, Mavreas est un caricaturiste régulier pour le magazine ascent, un magazine de yoga canadien, et le magazine Matrix, une revue littéraire basée à Montréal. Mavreas est également le rédacteur en chef de l'anthologie de bandes dessinées Monster Island, agissant en tant qu'éditeur des deux premiers numéros, tandis que le troisième numéro a été publié par Conundrum Press. Le troisième numéro de Monster Island est remarquable parce qu'il contient certaines des dernières œuvres du dessinateur Alootook Ipellie, qui figure au Panthéon de la BD.
Texte © Wikipédia
Billy Mavreas est un dessinateur et artiste canadien vivant à Montréal, au Québec, dont les bandes dessinées, le plus souvent muettes ou sans paroles, tournent autour des thèmes du langage, de la sexualité et de la spiritualité. Il est d'origine grecque, originaire de la région de Mani. Ses affiches, qui mettent en scène des créatures d'un autre monde, notamment des lapins, influencées par le style d'art psychédélique d'artistes de San Francisco tels que Rick Griffin et Victor Moscoso, ont joué un rôle important dans la scène littéraire et orale montréalaise des années 1990. Depuis 2004, Mavreas est un caricaturiste régulier pour le magazine ascent, un magazine de yoga canadien, et le magazine Matrix, une revue littéraire basée à Montréal. Mavreas est également le rédacteur en chef de l'anthologie de bandes dessinées Monster Island, agissant en tant qu'éditeur des deux premiers numéros, tandis que le troisième numéro a été publié par Conundrum Press. Le troisième numéro de Monster Island est remarquable parce qu'il contient certaines des dernières œuvres du dessinateur Alootook Ipellie, qui figure au Panthéon de la BD.
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