Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Claude Moine de son vrai nom est né le 3 juillet 1942 à Paris. À 11 ans, il découvre le rock et la musique d’Elvis Presley, dès lors il se passionne pour ce nouveau courant musical. Enfant précoce de la musique hexagonale, il se produit sur scène alors qu’il n’a que 14 ans. Grand admirateur de l’acteur Eddie Constantine, il s’en inspire pour choisir son nom de scène; Eddy Mitchell. À 18 ans, il effectue des petits boulots et parallèlement commence à se produire dans les bals avec son groupe baptisé les Five Rocks. Le succès arrive en 1961, lorsqu’il chante pour Les Chaussettes noires (le groupe est renommé ainsi par le producteur Eddie Barclay). Le rock fait alors des débuts fracassants en France. Malgré le succès, des tensions apparaissent au sein de groupe et chacun poursuit son chemin en solo. Eddy Mitchell n’abandonne pas pour autant sa passion et se lance en solo, opérant un tournant vers le rhythm’n’blues. En 1965, il publie l’album Du rock’n’roll au rythm’n’blues qui marque son évolution musicale. Plusieurs titres deviennent des succès; J’ai oublié de l’oublier, Alice, Société anonyme… Au début des années 1970, il traverse une période difficile, ses albums se vendent moins bien (Dieu bénisse le rock’n’roll, Ketchup électrique…). Il renoue avec le succès après un voyage aux Etats-Unis d’où il revient avec des titres-phare comme Sur la Route de Memphis (1976) ou La Dernière Séance (1977). Lors de la décennie suivante, il impose un style de crooner à ses productions musicales et chante Couleur menthe à l’eau (1980), Le cimetière des éléphants (1982), ou encore Lèche-bottes blues (1989). Pour rendre hommage au cinéma, il nomme sa tournée d’adieu Ma dernière séance, enchaînant une centaine de dates en France, en Suisse et en Belgique et s’achevant à Paris, en septembre 2011. En 2014, Eddy Mitchell tourne sous la direction de Claude Lelouch dans le film Salaud on t’aime avec Johnny Hallyday. Il retrouve Johnny Hallyday quelques mois plus tard sur scène pour la tournée Vieilles Canailles avec Jacques Dutronc. En juin 2017, le trio se réunit à nouveau pour une nouvelle tournée des Vieilles Canailles qui rencontre un vif succès. Côté vie privée, en juin 1961, Eddy Mitchell épouse Françoise Lavit. Le couple a deux enfants; Eddy (1962) et Marilyn (1965). Mais le couple se sépare en 1979. Le chanteur épouse en secondes noces Muriel Bailleul en 1980. Leur fille Pamela naît en 1982.

Claude Moine de son vrai nom est né le 3 juillet 1942 à Paris. À 11 ans, il découvre le rock et la musique d’Elvis Presley, dès lors il se passionne pour ce nouveau courant musical. Enfant précoce de la musique hexagonale, il se produit sur scène alors qu’il n’a que 14 ans. Grand admirateur de l’acteur Eddie Constantine, il s’en inspire pour choisir son nom de scène; Eddy Mitchell. À 18 ans, il effectue des petits boulots et parallèlement commence à se produire dans les bals avec son groupe baptisé les Five Rocks. Le succès arrive en 1961, lorsqu’il chante pour Les Chaussettes noires (le groupe est renommé ainsi par le producteur Eddie Barclay). Le rock fait alors des débuts fracassants en France. Malgré le succès, des tensions apparaissent au sein de groupe et chacun poursuit son chemin en solo. Eddy Mitchell n’abandonne pas pour autant sa passion et se lance en solo, opérant un tournant vers le rhythm’n’blues. En 1965, il publie l’album Du rock’n’roll au rythm’n’blues qui marque son évolution musicale. Plusieurs titres deviennent des succès; J’ai oublié de l’oublier, Alice, Société anonyme… Au début des années 1970, il traverse une période difficile, ses albums se vendent moins bien (Dieu bénisse le rock’n’roll, Ketchup électrique…). Il renoue avec le succès après un voyage aux Etats-Unis d’où il revient avec des titres-phare comme Sur la Route de Memphis (1976) ou La Dernière Séance (1977). Lors de la décennie suivante, il impose un style de crooner à ses productions musicales et chante Couleur menthe à l’eau (1980), Le cimetière des éléphants (1982), ou encore Lèche-bottes blues (1989). Pour rendre hommage au cinéma, il nomme sa tournée d’adieu Ma dernière séance, enchaînant une centaine de dates en France, en Suisse et en Belgique et s’achevant à Paris, en septembre 2011. En 2014, Eddy Mitchell tourne sous la direction de Claude Lelouch dans le film Salaud on t’aime avec Johnny Hallyday. Il retrouve Johnny Hallyday quelques mois plus tard sur scène pour la tournée […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Meyer 2022