Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Afonsky, Nicholas

Afonsky, Nicholas

  • 65145
  • Afonsky
  • Nicholas Dimitrievitch
  • Afonsky, Nicholas
  • le 17/02/1892 (RUSSIE)
  • le 16/06/1943

Sa biographie

Nicholas Afonsky était un artiste russe, qui a travaillé pour des journaux américains de bandes dessinées à partir de 1925. Né à Kovno en 1892, il a étudié l'art avec Selesneff et Pimonenko. Il a été blessé cinq fois pendant la Première Guerre mondiale et est devenu avocat criminaliste après avoir passé l'examen de fin d'études à l'université de Moscou alors qu'il était encore soldat. Artiste de la cour du tsar Nicolas II, il se rend à Constantinople après la révolution russe de 1917. Là, il a travaillé pour des journaux et des magazines grecs, turcs, arméniens et français, avant de s'embarquer pour les États-Unis en juillet 1923. Afonsky réalise ses premiers travaux de bande dessinée pour le syndicat Wheelan-Nicholson Inc. sous le nom de plume Meetrich. Il s'agit d'œuvres telles que "The Adventures of Vivian Vanity" (1925-1926) et "Great Mystery and Adventure Series" (1925-1926), toutes deux écrites par N. Brewster Morse. Il dessine ensuite la bande dessinée "Minute Movies" d'Edgar Wheelan de 1929 à 1934, jusqu'à ce qu'il soit employé par William Randolph Hearst pour travailler dans l'équipe du King Features Syndicate (selon Wheelan, Hearst a fait cela pour le contrarier, car il avait quitté King quelques années auparavant). En 1934, il commence à dessiner la page dominicale "Little Annie Rooney", créée par Ed Verdier et Brandon Walsh en 1927. Il travaille sur cette page jusqu'en 1943, et y ajoute les toppers "Fablettes" et, surtout, "Ming Foo". Le personnage oriental Ming Foo a été introduit dans la bande en 1934, et il a obtenu son propre compagnon en 1935. Les récits aventureux de Walsh et les illustrations captivantes d'Afonsky ont donné naissance à une bande qui a été diffusée pendant près de dix ans. Afonsky a également travaillé pour King Features sur d'autres séries comme " Heroes of American History " (1936) et " Secret Agent X-9 " d'Alex Raymond (1938). Il est décédé en 1943, et Darrell McClure lui a succédé sur "Little Annie Rooney".

Texte © Lambiek Comiclopedia

Nicholas Afonsky était un artiste russe, qui a travaillé pour des journaux américains de bandes dessinées à partir de 1925. Né à Kovno en 1892, il a étudié l'art avec Selesneff et Pimonenko. Il a été blessé cinq fois pendant la Première Guerre mondiale et est devenu avocat criminaliste après avoir passé l'examen de fin d'études à l'université de Moscou alors qu'il était encore soldat. Artiste de la cour du tsar Nicolas II, il se rend à Constantinople après la révolution russe de 1917. Là, il a travaillé pour des journaux et des magazines grecs, turcs, arméniens et français, avant de s'embarquer pour les États-Unis en juillet 1923. Afonsky réalise ses premiers travaux de bande dessinée pour le syndicat Wheelan-Nicholson Inc. sous le nom de plume Meetrich. Il s'agit d'œuvres telles que "The Adventures of Vivian Vanity" (1925-1926) et "Great Mystery and Adventure Series" (1925-1926), toutes deux écrites par N. Brewster Morse. Il dessine ensuite la bande dessinée "Minute Movies" d'Edgar Wheelan de 1929 à 1934, jusqu'à ce qu'il soit employé par William Randolph Hearst pour travailler dans l'équipe du King Features Syndicate (selon Wheelan, Hearst a fait cela pour le contrarier, car il avait quitté King quelques années auparavant). En 1934, il commence à dessiner la page dominicale "Little Annie Rooney", créée par Ed Verdier et Brandon Walsh en 1927. Il travaille sur cette page jusqu'en 1943, et y ajoute les toppers "Fablettes" et, surtout, "Ming Foo". Le personnage oriental Ming Foo a été introduit dans la bande en 1934, et il a obtenu son propre compagnon en 1935. Les récits aventureux de Walsh et les illustrations captivantes d'Afonsky ont donné naissance à une bande qui a été diffusée pendant près de dix ans. Afonsky a également travaillé pour King Features sur d'autres séries comme " Heroes of American History " (1936) et " Secret Agent X-9 " d'Alex Raymond (1938). Il est décédé en 1943, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Mandrake (3e Série - Remparts) (Spécial - 1) 1968