Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Né en France en 1973, plutôt solitaire et débordant d’imagination ZeMial développe très tôt une passion pour le dessin. En 1993 il s’installe en Belgique et entre à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai où il termine deux ans plus tard premier au grand jury de fin de cycle. C’est seulement en 2002 après quelques années à se perfectionner parallèlement à divers emplois alimentaires qu'il réalise et lance son premier portfolio en ligne. En 2003 il est repéré par Jean Chalopin qui lui demande de collaborer avec lui sur le projet Akiesha, Princesse de mars, une série de romans de science-fiction pour enfants. Fort de cette incroyable expérience, il collabore par la suite sur plusieurs projets indépendants jusqu’en 2006 où il démissionne de son dernier emploi alimentaire afin de se lancer à plein temps dans le freelance. En 2007 il obtient le statut d’Artiste pendant quelques années, ce qui me permet de viser des projets plus ambitieux, et donc plus longs. Lead designer pour un jeu-vidéo AAA, character designer pour des dessin-animés, réalisateur de mini court-métrages, … Toutes ces collaborations furent très enrichissantes et lui ont permis d’affirmer ses compétences mais également sa créativité à travers des univers radicalement différents. 2010 la législation en Belgique se durcie et il perds mon statut d’Artiste. Il se rend compte également que le milieu de l’illustration seul est trop précaire et il décide de mettre plus en avant ses compétences en infographie. En 2011 il entre chez un éditeur de carte de vœux chez lequel il va réaliser des illustrations mais également perfectionner pendant 3 ans sa technique de montage / trucage photo. En parallèle il collabore toujours en Freelance avec des professionnels sur plusieurs projets tant littéraires, que cinématographiques, musicaux ou dans le domaine de la mode. À travers ces collaborations il est amené à travailler sur des projets avec des sociétés prestigieuses à réputation internationale comme Disney, Marvel ou Sony. Il prend alors conscience des enjeux & contraintes de projets de très grandes envergures.

Né en France en 1973, plutôt solitaire et débordant d’imagination ZeMial développe très tôt une passion pour le dessin. En 1993 il s’installe en Belgique et entre à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai où il termine deux ans plus tard premier au grand jury de fin de cycle. C’est seulement en 2002 après quelques années à se perfectionner parallèlement à divers emplois alimentaires qu'il réalise et lance son premier portfolio en ligne. En 2003 il est repéré par Jean Chalopin qui lui demande de collaborer avec lui sur le projet Akiesha, Princesse de mars, une série de romans de science-fiction pour enfants. Fort de cette incroyable expérience, il collabore par la suite sur plusieurs projets indépendants jusqu’en 2006 où il démissionne de son dernier emploi alimentaire afin de se lancer à plein temps dans le freelance. En 2007 il obtient le statut d’Artiste pendant quelques années, ce qui me permet de viser des projets plus ambitieux, et donc plus longs. Lead designer pour un jeu-vidéo AAA, character designer pour des dessin-animés, réalisateur de mini court-métrages, … Toutes ces collaborations furent très enrichissantes et lui ont permis d’affirmer ses compétences mais également sa créativité à travers des univers radicalement différents. 2010 la législation en Belgique se durcie et il perds mon statut d’Artiste. Il se rend compte également que le milieu de l’illustration seul est trop précaire et il décide de mettre plus en avant ses compétences en infographie. En 2011 il entre chez un éditeur de carte de vœux chez lequel il va réaliser des illustrations mais également perfectionner pendant 3 ans sa technique de montage / trucage photo. En parallèle il collabore toujours en Freelance avec des professionnels sur plusieurs projets tant littéraires, que cinématographiques, musicaux ou dans le domaine de la mode. À travers ces collaborations il est amené à travailler sur des projets avec des sociétés prestigieuses à réputation internationale comme Disney, Marvel ou Sony. […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Shônen Avengers 2022