Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Martí, J.

Martí, J.

  • 64982
  • Martí Capell
  • Josep
  • Martí, J.
  • le 28/02/1932 (ESPAGNE)
  • Marti, Josep 

Sa biographie

Dessinateur de BD d'aventures, à la base, qui a commencé à signer des BD romantiques pour la maison d'édition Valor pour travailler, à partir de 1956, notamment avec les labels Ferma et Manhattan. Il s'est fait remarquer par son travail dans les séries El pequeño grumete et El Dueño del Átomo. La plupart de ses réalisations dans la bande dessinée ont été obtenues sur le marché international où la plupart de ses bandes dessinées sont apparues sans signature. Au début des années 1960, il a commencé à travailler avec l'agence Bardon Art, commençant à faire des bandes dessinées western pour la France en 1961 (Rol Baker) et des bandes dessinées de guerre en 1962 pour les petites bandes dessinées de guerre d'Amalgamated Press, War Picture Library, War At Sea Picture Library et Battle Picture Library (dans son pays ces séries parurent dans les titres Casco de Acero et Alto Mando). Peu de temps après, il s'est occupé de la série de footballeurs Roy of the Rovers dans le magazine Tiger. Il arrête de faire de la bande dessinée pour le marché britannique vers 1968 et, à partir des années 1970, dirige l'ensemble de son travail à travers les agences Bardon Art, puis Comicon, pour le marché allemand, notamment pour l'éditeur Kauka. Il travaille en 1974 sur la série Furor Teutonicus développée dans le magazine Primo, puis tente sa chance avec la bande dessinée pour enfants, se consacrant au dessin de Fix und Foxi, d'abord des décors, puis des bandes dessinées complètes, très populaires, et aussi des couvertures. Il a consacré la plupart de ses efforts au cours de cette décennie à cette série, à l'exception de quelques incursions dans la série Donald Duck et Wiechmann Ben's Bande. Dans les années quatre-vingt, il a développé d'autres séries dans l'en-tête Rolf Kauka Gold Comic Buch et dans d'autres séries d'aventures et pour enfants, comme l'adaptation de la série de livres pour enfants TKKG en bandes dessinées ou les Moomins, pour le marché scandinave. Dans les années 1990, étonnamment, il publie des bandes dessinées érotiques avec le cachet de l'auteur. C'était en France, l'album Fanny Hill, édité par P&T Production en 1994 et les deux albums de la série de courtes bandes dessinées mettant en scène des filles nues Les plues cortes... éditée par BD Folies.

Texte et caricature © tebeosfera

Dessinateur de BD d'aventures, à la base, qui a commencé à signer des BD romantiques pour la maison d'édition Valor pour travailler, à partir de 1956, notamment avec les labels Ferma et Manhattan. Il s'est fait remarquer par son travail dans les séries El pequeño grumete et El Dueño del Átomo. La plupart de ses réalisations dans la bande dessinée ont été obtenues sur le marché international où la plupart de ses bandes dessinées sont apparues sans signature. Au début des années 1960, il a commencé à travailler avec l'agence Bardon Art, commençant à faire des bandes dessinées western pour la France en 1961 (Rol Baker) et des bandes dessinées de guerre en 1962 pour les petites bandes dessinées de guerre d'Amalgamated Press, War Picture Library, War At Sea Picture Library et Battle Picture Library (dans son pays ces séries parurent dans les titres Casco de Acero et Alto Mando). Peu de temps après, il s'est occupé de la série de footballeurs Roy of the Rovers dans le magazine Tiger. Il arrête de faire de la bande dessinée pour le marché britannique vers 1968 et, à partir des années 1970, dirige l'ensemble de son travail à travers les agences Bardon Art, puis Comicon, pour le marché allemand, notamment pour l'éditeur Kauka. Il travaille en 1974 sur la série Furor Teutonicus développée dans le magazine Primo, puis tente sa chance avec la bande dessinée pour enfants, se consacrant au dessin de Fix und Foxi, d'abord des décors, puis des bandes dessinées complètes, très populaires, et aussi des couvertures. Il a consacré la plupart de ses efforts au cours de cette décennie à cette série, à l'exception de quelques incursions dans la série Donald Duck et Wiechmann Ben's Bande. Dans les années quatre-vingt, il a développé d'autres séries dans l'en-tête Rolf Kauka Gold Comic Buch et dans d'autres séries d'aventures et pour enfants, comme l'adaptation de la série de livres pour enfants TKKG en bandes dessinées ou les Moomins, pour le marché scandinave. Dans les années 1990, étonnamment, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Blagues coquines 2008  
Dueño del átomo (El) 1957
Príncipe Valiente (Aventuras del) (Editorial Ferma - 1956) 1956
Autres collaborations de à Rôle
Dueño del átomo (El) 1957 Couverture
Príncipe Valiente (Aventuras del) (Editorial Ferma - 1956) 1956 Couverture