Hiromi Ebira est une mangaka japonaise née un 14 juillet dans la préfecture de Nagasaki. Elle débute sa carrière en 1998, dans un numéro d'été hors-série du magazine Betsucomi, avec une histoire courte intitulée Gakuen Tengoku. Après avoir dessiné Cyclops, une série en 2 tomes, pour le même magazine, elle est transférée dans la revue de shôjo adultes et artistiques Monthly Flowers. Aux côtés d'auteures cultes, elle dessine alors au rythme de ses envies, des œuvres souvent courtes et imprégnées d'une esthétique très japonaise, flirtant fréquemment avec le fantastique (ou même l'horrifique, parfois). Loin des contraintes d'une production de masse commerciale, la mangaka impose des ambiances étranges, parfois dérangeantes, prouvant du même coup la dimension très littéraire du "shôjo manga".
Hiromi Ebira est une mangaka japonaise née un 14 juillet dans la préfecture de Nagasaki. Elle débute sa carrière en 1998, dans un numéro d'été hors-série du magazine Betsucomi, avec une histoire courte intitulée Gakuen Tengoku. Après avoir dessiné Cyclops, une série en 2 tomes, pour le même magazine, elle est transférée dans la revue de shôjo adultes et artistiques Monthly Flowers. Aux côtés d'auteures cultes, elle dessine alors au rythme de ses envies, des œuvres souvent courtes et imprégnées d'une esthétique très japonaise, flirtant fréquemment avec le fantastique (ou même l'horrifique, parfois). Loin des contraintes d'une production de masse commerciale, la mangaka impose des ambiances étranges, parfois dérangeantes, prouvant du même coup la dimension très littéraire du "shôjo manga".