Adam R. Philips (qui signait aussi Phillips) est un éditeur et directeur du marketing qui travaille pour DC Comics pendant 26 ans. Il a également colorié des bandes dessinées pendant une courte période dans les années 1980, principalement chez Marvel Comics. Philips est né dans une zone rurale du nord de l'État de New York, mais suffisamment proche de la grande ville pour assister aux conventions de bandes dessinées de New York depuis le milieu des années 1970. Pendant des années, il est allée chez un allergologue pour des injections toutes les six semaines. Il y avait toujours des piles de bandes dessinées Archie et Harvey dans la salle d'attente, et c'est là qu'il a tout lu pour la première fois, de "Betty et Veronica" à "Sad Sack" et de "Casper" à "Bunny". Adolescent, il était déjà déterminé à devenir dessinateur de bandes dessinées, alors il a fréquenté la School of Visual Arts de New York de 1981 à 1985. Avant de terminer ses études, il publie son premier ouvrage sous la forme d'un long article intitulé "Riverdale High Revisited" dans le magazine spécialisé en bande dessinée, The Comics Journal. Au début des années 1980, il était vraiment intéressé par les bandes dessinées d'Archie Comics, donc après le gros article à leur sujet dans The Comics Journal , il a envoyé quelques scripts à l'entreprise et, avec un peu de travail, en a fait publier quatre dans Archie's Pals 'n' Gals, Jughead, Betty et moi, et les filles d'Archie Betty et Veronica, le tout en 1984. C'était plus qu'excitant pour Adam de voir son travail illustré par certains de ses artistes préférés. À peu près à la même époque, son colocataire d'université Scott McCloud a créé Zot! et Adam ont colorié les premiers numéros et aidé sur les scripts, avec le scénariste de renom Kurt Busiek, alors juste un autre camarade de classe, avec qui Philips entretiendrait une amitié qui perdure à ce jour. En 1985, le dessinateur, monteur de DC, et professeur à la School of Visual Arts, Sal Amendola, engage le jeune Philips pour colorier certaines histoires de la collection New Talent Showcase (New Talent Showcase #15-18), mais il est le rédacteur en chef de Marvel. Jim Salicrup qui lui propose son premier poste de rédacteur en chef adjoint à la Casa de las Ideas. Adam se rend au concours pour travailler dans le Marvel Bullpen à l'été 1985. La première collection dans laquelle il a assisté Salicrup était Doctor Who vol.1, une réimpression de la bande dessinée britannique du même titre, dans laquelle, en raison de différences avec le film nouvellement sorti du personnage, de nombreuses retouches ont été nécessaires avant qu'il ne puisse être publié. La série s'est terminée dans Doctor Who vol.1 # 23, lorsqu'il a été découvert qu'ils n'avaient pas le droit de réimprimer ce matériel. Il a également monté en tant qu'assistant quelques autres titres de Salicrup : The Vision and the Scarlet Witch, Howard the Duck, le magazine Marvel Age, l' univers Transformers, le magazine Transformers Comics et la compilation spéciale The Incredible Hulk And Wolverine. Ce dernier est l'une de ses œuvres préférées puisque John Byrne et Jack Abel ont dessiné la couverture d'après son croquis. Dans le magazine Marvel Age vol.1 #26 , il a publié un article de quatre pages sur les Sectaurs. À partir du numéro suivant, il apparaît déjà crédité comme coloriste jusqu'à Marvel Age vol.1 46 et de Marvel Age vol.1 #34 à Marvel Age vol.1 #47en tant que rédacteur en chef adjoint, en remplacement de son ami Busiek, avec qui il partageait un appartement à la fin des années 1980. Il a également colorié d'autres bandes dessinées pour Marvel, The Vision and the Scarlet Witch vol.1 #7, Squadron Supreme vol.1 #4, où il a été crédité à tort comme Mark Philips, The Thing vol.1 #32 et Iron Man vol.1 #210. Au milieu de l'année 1986, il quitte Marvel pour travailler comme rédacteur en chef adjoint chez Video Magazine, mais il ne se détache pas du monde de la bande dessinée, puisqu'il continue à colorier la collection The Liberty Project , publiée par Eclipse Comics et écrite par son ami Kurt Busiek... Après avoir passé deux ans enVideo Magazine, et encore un an et demi chez Consumer Electronics Monthly, signe pour l'éditeur Welsh Publishing Group, où il publie des bandes dessinées sous licence Simpsons Illustrated, Superman & Batman Magazine, Where's Waldo, Garfield, Teenage Mutant Ninja Turtles, Little League et autres. Fin 1994, il est embauché par la maison d'édition DC Comics, en tant que responsable des départements de production et de services créatifs, où pendant de nombreuses années il se consacre à la publicité de l'entreprise. En l'an 2000, il est nommé éditeur de la collection de rééditions Millennium Edition, après quoi il exerce des fonctions exécutives, cessant d'apparaître accrédité dans aucune bande dessinée. Il a été promu directeur des communications et du marketing et, en 2015, directeur des services marketing, poste qu'il a occupé jusqu'à la fin de 2020, date à laquelle il a été licencié lors d'une restructuration majeure de l'entreprise, à l'instar d'autres professionnels vétérans de la maison tels comme Stuart Schreck, Fletcher Chu-Fong ou Michele R. Wells .
Adam R. Philips (qui signait aussi Phillips) est un éditeur et directeur du marketing qui travaille pour DC Comics pendant 26 ans. Il a également colorié des bandes dessinées pendant une courte période dans les années 1980, principalement chez Marvel Comics. Philips est né dans une zone rurale du nord de l'État de New York, mais suffisamment proche de la grande ville pour assister aux conventions de bandes dessinées de New York depuis le milieu des années 1970. Pendant des années, il est allée chez un allergologue pour des injections toutes les six semaines. Il y avait toujours des piles de bandes dessinées Archie et Harvey dans la salle d'attente, et c'est là qu'il a tout lu pour la première fois, de "Betty et Veronica" à "Sad Sack" et de "Casper" à "Bunny". Adolescent, il était déjà déterminé à devenir dessinateur de bandes dessinées, alors il a fréquenté la School of Visual Arts de New York de 1981 à 1985. Avant de terminer ses études, il publie son premier ouvrage sous la forme d'un long article intitulé "Riverdale High Revisited" dans le magazine spécialisé en bande dessinée, The Comics Journal. Au début des années 1980, il était vraiment intéressé par les bandes dessinées d'Archie Comics, donc après le gros article à leur sujet dans The Comics Journal , il a envoyé quelques scripts à l'entreprise et, avec un peu de travail, en a fait publier quatre dans Archie's Pals 'n' Gals, Jughead, Betty et moi, et les filles d'Archie Betty et Veronica, le tout en 1984. C'était plus qu'excitant pour Adam de voir son travail illustré par certains de ses artistes préférés. À peu près à la même époque, son colocataire d'université Scott McCloud a créé Zot! et Adam ont colorié les premiers numéros et aidé sur les scripts, avec le scénariste de renom Kurt Busiek, alors juste un autre camarade de classe, avec qui Philips entretiendrait une amitié qui perdure à ce jour. En 1985, le dessinateur, monteur de DC, et professeur à la School […]