Pierre Hézard était un illustrateur de livres de jeunesse. Passionné depuis toujours par "l'image", une image qu'il emmagasinait dans sa totalité ; forme, couleurs, vibrations et sensations, il se disait "voyeur". Plus naturellement porté vers la couleur, le procédé du Noir et du Blanc intéressait Pierre Hézard, puisque, selon lui, l'absence de couleur l'obligeait à restituer la lumière qu'il jugeait essentielle. Dans ses illustrations des contes de Michel Tournier, la lumière passe avant la forme. De plus, sa technique du "coup de crayon" qui relie les choses entre elles, traduit ainsi "cette sensation de vibration uniforme".
Texte © Babelio
Pierre Hézard était un illustrateur de livres de jeunesse. Passionné depuis toujours par "l'image", une image qu'il emmagasinait dans sa totalité ; forme, couleurs, vibrations et sensations, il se disait "voyeur". Plus naturellement porté vers la couleur, le procédé du Noir et du Blanc intéressait Pierre Hézard, puisque, selon lui, l'absence de couleur l'obligeait à restituer la lumière qu'il jugeait essentielle. Dans ses illustrations des contes de Michel Tournier, la lumière passe avant la forme. De plus, sa technique du "coup de crayon" qui relie les choses entre elles, traduit ainsi "cette sensation de vibration uniforme".
Texte © Babelio