Après avoir été poursuivi par un cursus scientifique qui heureusement ne parvint pas à le rattraper, Stéphane Gantiez entre dans une école préparatoire aux grandes écoles aussi incongrue que puisse paraître la chose. S'ensuit une formation de concepteur graphique à l'EPSAA qui l'amènera à devenir illustrateur indépendant. Après quelques années d'errances et de mercenariat, il s'infiltre finalement chez Asmodée en 2006, en devient le responsable création/illustration et met en œuvre sa vision sur des jeux aussi divers que Chromino, Hell Dorado ou Jungle Speed. Entre illustrations institutionnelles, design de personnages (Gilles de Rais pour Hell Dorado élue meilleure figurine MedFan 2008), créations graphiques, illustrations de couvertures... C'est finalement en 2011 qu'il décide de reprendre son baluchon, ses pinceaux, ses crayons, son ordinateur, ses feuilles de papier canson, sa tablette graphique, ses dés de JdR... pour s'aventurer à nouveau sur les routes du mercenariat et de l'indépendance.
Après avoir été poursuivi par un cursus scientifique qui heureusement ne parvint pas à le rattraper, Stéphane Gantiez entre dans une école préparatoire aux grandes écoles aussi incongrue que puisse paraître la chose. S'ensuit une formation de concepteur graphique à l'EPSAA qui l'amènera à devenir illustrateur indépendant. Après quelques années d'errances et de mercenariat, il s'infiltre finalement chez Asmodée en 2006, en devient le responsable création/illustration et met en œuvre sa vision sur des jeux aussi divers que Chromino, Hell Dorado ou Jungle Speed. Entre illustrations institutionnelles, design de personnages (Gilles de Rais pour Hell Dorado élue meilleure figurine MedFan 2008), créations graphiques, illustrations de couvertures... C'est finalement en 2011 qu'il décide de reprendre son baluchon, ses pinceaux, ses crayons, son ordinateur, ses feuilles de papier canson, sa tablette graphique, ses dés de JdR... pour s'aventurer à nouveau sur les routes du mercenariat et de l'indépendance.