Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

D'Antona, Giulio

D'Antona, Giulio

  • 63544
  • D'Antona
  • Giulio
  • le 24/11/1984 (ITALIE)

Sa biographie

Giulio D'Antona (Milan, 24 novembre 1984) est un écrivain, traducteur et producteur de films italien. En 1989, sa famille s'est installée à Taino, sur la rive lombarde du lac Majeur, où il est resté jusqu'à la fin de ses études secondaires. De retour à Milan pour suivre les cours de la faculté des sciences naturelles de l'université de Milan, il commence à collaborer avec le journal local La Prealpina et le mensuel Blow Up, qui traite des livres. Après avoir terminé ses études, il a rejoint en 2012 la rédaction du journal en ligne Linkiesta, d'abord comme chef de la section culture, puis comme rédacteur en chef. La même année, il publie son premier recueil de nouvelles chez Eclissi Editrice, intitulé Senza un briciolo di emozione. Après avoir rencontré le scénariste et dessinateur Tito Faraci, il commence à écrire et à publier des histoires pour Mickey Mouse en 2013. En 2014, il s'est installé à New York, où il a travaillé comme correspondant pour Linkiesta, L'Espresso, Rolling Stone Italia, le magazine IL de Il Sole 24 Ore et Pagina99 en écrivant sur la culture et la littérature américaines. En 2016, il a publié pour Minimum fax Non è un mestiere per scrittori. Living and making books in America, un long reportage narratif sur le monde de l'édition aux États-Unis. En 2017, il participe à l'anthologie éditée par Alberto Rollo Che cosa ho in testa (Baldini+Castoldi) et entame une collaboration avec la revue Linus (périodique). En 2018, il commence à collaborer en tant que traducteur de non-fiction avec Bompiani et fonde, avec Jacopo Cirillo, Davide Azzolini et Nicola Giuliano, la société de production Aguilar Entertainment, qui s'occupe de stand-up comedy et avec laquelle il produit, l'année suivante, les trois premières émissions spéciales de comédie italienne d'Edoardo Ferrario, Francesco De Carlo et Saverio Raimondo pour Netflix et, en 2020, les émissions spéciales de comédie d'Edoardo Ferrario pour RaiPlay et Luca Ravenna. En 2019, il conçoit, écrit, anime et produit le podcast Comedians et, avec Guia Cortassa, Un'estate fa, pour StorieLibere. La même année, il publie l'anthologie Stand-up comedy (Einaudi Stile Libero) et, en 2020, Milano. Storia comica di una città tragica(Bompiani). En 2020 également, il a édité le recueil d'essais Harmonious Lies de John Updike pour Edizioni SUR. Depuis 2020, il travaille en tant que producteur exécutif pour la société de production napolitaine Dazzle Communication. En 2021, il édite et traduit le recueil d'écrits de l'humoriste américaine Fran Lebowitz Life is something to do when you can't sleep, pour lequel il reçoit la même année le prix de la satire Forte dei Marmi, et publie l'Atlas des lieux hantés, illustré par Daria Petrilli, chez Bompiani. La même année, il participe à la production du documentaire Formiche, écrit et réalisé par Valerio Nicolosi, et à la production et l'écriture de Vitti d'arte, Vitti d'amore, réalisé par Fabrizio Corallo, sur la vie et la carrière de Monica Vitti. En 2022, il a produit la comédie spéciale La verità, lo giuro ! de Michela Giraud pour Netflix, et a participé à la production du docu-série Il sequestro Dozier - Un'operazione perfetta, pour Sky. Il vit et travaille entre Milan et le lac de Comabbio.

Texte © Wikipédia

Giulio D'Antona (Milan, 24 novembre 1984) est un écrivain, traducteur et producteur de films italien. En 1989, sa famille s'est installée à Taino, sur la rive lombarde du lac Majeur, où il est resté jusqu'à la fin de ses études secondaires. De retour à Milan pour suivre les cours de la faculté des sciences naturelles de l'université de Milan, il commence à collaborer avec le journal local La Prealpina et le mensuel Blow Up, qui traite des livres. Après avoir terminé ses études, il a rejoint en 2012 la rédaction du journal en ligne Linkiesta, d'abord comme chef de la section culture, puis comme rédacteur en chef. La même année, il publie son premier recueil de nouvelles chez Eclissi Editrice, intitulé Senza un briciolo di emozione. Après avoir rencontré le scénariste et dessinateur Tito Faraci, il commence à écrire et à publier des histoires pour Mickey Mouse en 2013. En 2014, il s'est installé à New York, où il a travaillé comme correspondant pour Linkiesta, L'Espresso, Rolling Stone Italia, le magazine IL de Il Sole 24 Ore et Pagina99 en écrivant sur la culture et la littérature américaines. En 2016, il a publié pour Minimum fax Non è un mestiere per scrittori. Living and making books in America, un long reportage narratif sur le monde de l'édition aux États-Unis. En 2017, il participe à l'anthologie éditée par Alberto Rollo Che cosa ho in testa (Baldini+Castoldi) et entame une collaboration avec la revue Linus (périodique). En 2018, il commence à collaborer en tant que traducteur de non-fiction avec Bompiani et fonde, avec Jacopo Cirillo, Davide Azzolini et Nicola Giuliano, la société de production Aguilar Entertainment, qui s'occupe de stand-up comedy et avec laquelle il produit, l'année suivante, les trois premières émissions spéciales de comédie italienne d'Edoardo Ferrario, Francesco De Carlo et Saverio Raimondo pour Netflix et, en 2020, les émissions spéciales de comédie d'Edoardo Ferrario pour RaiPlay et Luca Ravenna. En 2019, il conçoit, écrit, anime et produit […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Khaby Lame - Super Easy 2022
Lustiges Taschenbuch 2020 2022
Lustiges Taschenbuch Halloween Sonderband 2021 2022  
Lustiges Taschenbuch Mundart 2022
Mickey Parade Géant Hors-série / collector 2022