Rudolf Boogerman est un artiste de techniques mixtes qui a étudié les arts graphiques à Anvers. Il crée de l'art traditionnel et numérique, exprimant souvent, mais sans s'y limiter, des idées abstraites sur la nature humaine et la (r)évolution. Ses courtes vidéos d'art oscillent entre méditatif et envoûtant, parfois avec un clin d'œil, d'autres fois avec une pointe de poignard. Son inspiration principale pour commencer avec la vidéo d'art était David Lynch, un maître dans la création de doubles couches de sens et de tension avec des techniques cinématographiques relativement simples. Cependant, Rudolf utilise son caméscope plus comme un pinceau, créant des images en mouvement plutôt que des courts métrages traditionnels. Il applique également le stop motion et mobilise parfois ses œuvres en carton en tant qu'acteurs, comme dans ses récentes vidéos « L'homme et ses symboles » et « Boxed-in ». Pour le son artistique des vidéos, il travaille avec des générateurs de sons aléatoires (dans la tradition de John Cale) et des synthétiseurs numériques pour un contrôle plus précis. De temps en temps, il utilise de la musique libre de droits lorsqu'elle correspond à un projet.
Rudolf Boogerman est un artiste de techniques mixtes qui a étudié les arts graphiques à Anvers. Il crée de l'art traditionnel et numérique, exprimant souvent, mais sans s'y limiter, des idées abstraites sur la nature humaine et la (r)évolution. Ses courtes vidéos d'art oscillent entre méditatif et envoûtant, parfois avec un clin d'œil, d'autres fois avec une pointe de poignard. Son inspiration principale pour commencer avec la vidéo d'art était David Lynch, un maître dans la création de doubles couches de sens et de tension avec des techniques cinématographiques relativement simples. Cependant, Rudolf utilise son caméscope plus comme un pinceau, créant des images en mouvement plutôt que des courts métrages traditionnels. Il applique également le stop motion et mobilise parfois ses œuvres en carton en tant qu'acteurs, comme dans ses récentes vidéos « L'homme et ses symboles » et « Boxed-in ». Pour le son artistique des vidéos, il travaille avec des générateurs de sons aléatoires (dans la tradition de John Cale) et des synthétiseurs numériques pour un contrôle plus précis. De temps en temps, il utilise de la musique libre de droits lorsqu'elle correspond à un projet.