Je suis artiste plasticien et romancier graphique. Originaire de Winnipeg, au Canada, j'ai obtenu une maîtrise en peinture de l'Université de Victoria en 1990. Au début des années 1990, j'ai beaucoup exposé mes peintures et mes dessins sur la scène canadienne des « galeries parallèles ». En 1992, ma bande dessinée "samplée" Captain Adam a été publiée par Plug-In Éditions et distribuée à l'international par Vortex. Pendant ce temps, j'ai travaillé comme directeur artistique pour Crash Test Dummies, un groupe de rock de Winnipeg qui a connu un succès international. J'ai conçu leurs pochettes d'albums, logos et affiches et j'ai réalisé plusieurs de leurs vidéos. J'ai été nominé deux fois pour les prix Juno (les Grammy canadiens) et j'ai reçu le prix Casby du «choix du public» canadien pour la meilleure pochette d'album en 1991. En 1995, j'ai déménagé à Los Angeles pour co-fonder Liquid Image, une entreprise de compositing numérique. Liquid Image a produit des portraits numériques élaborés pour des clients individuels et créé des photographies composites à utiliser dans des films. J'ai également profité des installations d'imagerie là-bas pour créer des œuvres d'art numériques. En 1997, mon partenaire commercial et moi avons déménagé Liquid Image dans le quartier SoHo de Manhattan. En 2000, j'ai créé PODgallery, une galerie en ligne de vente de tirages d'art "à la demande" qui représentait plus de 300 artistes numériques, dessinateurs et illustrateurs. J'ai également co-fondé la galerie ArtLexis, qui était un espace d'exposition d'art contemporain expérimental à Dumbo, NYC. Depuis 2000, j'ai continué à créer de l'art numérique (mon travail a été exposé au New York Digital Salon ainsi qu'à New York, dans des galeries canadiennes et européennes) mais je suis également revenu à la peinture et à la bande dessinée. En 2005, j'ai co-fondé Blurred Vision, une série d'anthologies en quatre volumes de bandes dessinées expérimentales. Mon premier roman graphique, Fantastic Life, a reçu un Xeric Award en 2010 et a été extrait dans The Best American Comics 2011 de Houghton Mifflin et Visual Storytelling, an Illustrated Reader d'Oxford University Press en 2016. Mon deuxième roman graphique, The Rough Pearl, a été publié par Fantagraphics en 2020. Je gagne toujours ma vie en tant qu'artiste numérique. De 2006 à 2017, j'ai travaillé en tant que Lead Creative Retoucher pour l'une des plus grandes maisons de disques au monde. Depuis, je dirige "studioM", un studio boutique de retouches créatives axé sur l'industrie de la musique.
Je suis artiste plasticien et romancier graphique. Originaire de Winnipeg, au Canada, j'ai obtenu une maîtrise en peinture de l'Université de Victoria en 1990. Au début des années 1990, j'ai beaucoup exposé mes peintures et mes dessins sur la scène canadienne des « galeries parallèles ». En 1992, ma bande dessinée "samplée" Captain Adam a été publiée par Plug-In Éditions et distribuée à l'international par Vortex. Pendant ce temps, j'ai travaillé comme directeur artistique pour Crash Test Dummies, un groupe de rock de Winnipeg qui a connu un succès international. J'ai conçu leurs pochettes d'albums, logos et affiches et j'ai réalisé plusieurs de leurs vidéos. J'ai été nominé deux fois pour les prix Juno (les Grammy canadiens) et j'ai reçu le prix Casby du «choix du public» canadien pour la meilleure pochette d'album en 1991. En 1995, j'ai déménagé à Los Angeles pour co-fonder Liquid Image, une entreprise de compositing numérique. Liquid Image a produit des portraits numériques élaborés pour des clients individuels et créé des photographies composites à utiliser dans des films. J'ai également profité des installations d'imagerie là-bas pour créer des œuvres d'art numériques. En 1997, mon partenaire commercial et moi avons déménagé Liquid Image dans le quartier SoHo de Manhattan. En 2000, j'ai créé PODgallery, une galerie en ligne de vente de tirages d'art "à la demande" qui représentait plus de 300 artistes numériques, dessinateurs et illustrateurs. J'ai également co-fondé la galerie ArtLexis, qui était un espace d'exposition d'art contemporain expérimental à Dumbo, NYC. Depuis 2000, j'ai continué à créer de l'art numérique (mon travail a été exposé au New York Digital Salon ainsi qu'à New York, dans des galeries canadiennes et européennes) mais je suis également revenu à la peinture et à la bande dessinée. En 2005, j'ai co-fondé Blurred Vision, une série d'anthologies en quatre volumes de bandes dessinées expérimentales. Mon premier roman graphique, […]