Whitney A. McFarland a brièvement travaillé dans la bande dessinée au milieu des années 1990, encrant pour les éditeurs Image et Marvel Comics. Il est né à Mason, un quartier de Cincinnati, où il a étudié à l'Institut William Mason. Naturellement doué pour l'art et complètement autodidacte, il réalise à l'âge de 18 ans sa première commande professionnelle, encrage d'une partie de la bande dessinée Harpy: Prize of the Overlord #1 (12/1996) pour le label indépendant Ground Zero Comics. Plus tard, il a déménagé en Californie et a commencé à travailler comme assistant au Hack Shack Studios of Art Thibert, qui était à l'époque l'une des machines d'encrage les plus réputées et les plus fréquentées du marché américain. Il commence par aider à encrer diverses bandes dessinées de l'éditeur Image Comics telles que Cyberforce, Weapon Zero, Arcanum ou The Darkness, sur certaines crédité en tant qu'assistant. Bientôt, il a également commencé à encrer pour la maison d'édition Marvel, qui représentait l'essentiel du travail du studio. Le premier des comics qu'il réalise est le spécial Ka-Zar '97 pour continuer plus tard avec X-Factor vol.1 # 139 et Deadpool vol.3 # 23 - Deadpool vol.3 # 25 et Deadpool vol.3 # 27, certains d'entre eux encrés en solo par McFarland. En 1999, il n'a encré que Captain America: Sentinel of Liberty vol.1 n°11 pour Marvel et Fathom n°7 chez Image; il a donc décidé d'abandonner sa carrière d'artiste pour relever de nouveaux défis.
Whitney A. McFarland a brièvement travaillé dans la bande dessinée au milieu des années 1990, encrant pour les éditeurs Image et Marvel Comics. Il est né à Mason, un quartier de Cincinnati, où il a étudié à l'Institut William Mason. Naturellement doué pour l'art et complètement autodidacte, il réalise à l'âge de 18 ans sa première commande professionnelle, encrage d'une partie de la bande dessinée Harpy: Prize of the Overlord #1 (12/1996) pour le label indépendant Ground Zero Comics. Plus tard, il a déménagé en Californie et a commencé à travailler comme assistant au Hack Shack Studios of Art Thibert, qui était à l'époque l'une des machines d'encrage les plus réputées et les plus fréquentées du marché américain. Il commence par aider à encrer diverses bandes dessinées de l'éditeur Image Comics telles que Cyberforce, Weapon Zero, Arcanum ou The Darkness, sur certaines crédité en tant qu'assistant. Bientôt, il a également commencé à encrer pour la maison d'édition Marvel, qui représentait l'essentiel du travail du studio. Le premier des comics qu'il réalise est le spécial Ka-Zar '97 pour continuer plus tard avec X-Factor vol.1 # 139 et Deadpool vol.3 # 23 - Deadpool vol.3 # 25 et Deadpool vol.3 # 27, certains d'entre eux encrés en solo par McFarland. En 1999, il n'a encré que Captain America: Sentinel of Liberty vol.1 n°11 pour Marvel et Fathom n°7 chez Image; il a donc décidé d'abandonner sa carrière d'artiste pour relever de nouveaux défis.