Maurizio Amendola est né à Venise en tant que fils du peintre Aldo Amendola. Il rejoint les studios de Luciano Capitanio à l'âge de 15 ans, où il apprend les subtilités de la bande dessinée. Il assiste également Romano Scarpa sur certains projets d'animation au début des années 1970. Les premières bandes dessinées d'Amendola, westerns et romans policiers, ont été publiées en 1972-73 par l'éditeur Gino Sansoni. Amendola a dessiné pour le Corriere dei Piccoli de 1973 à 1974, et de 1977 à 1980, il a illustré plusieurs histoires de "Braccio di Ferro" (Popeye) à Editore Bianconi. Il entame une collaboration de longue date avec l'italien Disneyproduction en 1978. D'abord seulement illustrateur, il a également commencé à écrire ses propres histoires en 1982. Il a été contraint par l'équipe éditoriale de Topolino à dessiner ses histoires de Canard dans le style d' Al Taliaferro en 1985. À la fin des années 1980, il a encré plusieurs histoires de Romano Scarpa.
Maurizio Amendola est né à Venise en tant que fils du peintre Aldo Amendola. Il rejoint les studios de Luciano Capitanio à l'âge de 15 ans, où il apprend les subtilités de la bande dessinée. Il assiste également Romano Scarpa sur certains projets d'animation au début des années 1970. Les premières bandes dessinées d'Amendola, westerns et romans policiers, ont été publiées en 1972-73 par l'éditeur Gino Sansoni. Amendola a dessiné pour le Corriere dei Piccoli de 1973 à 1974, et de 1977 à 1980, il a illustré plusieurs histoires de "Braccio di Ferro" (Popeye) à Editore Bianconi. Il entame une collaboration de longue date avec l'italien Disneyproduction en 1978. D'abord seulement illustrateur, il a également commencé à écrire ses propres histoires en 1982. Il a été contraint par l'équipe éditoriale de Topolino à dessiner ses histoires de Canard dans le style d' Al Taliaferro en 1985. À la fin des années 1980, il a encré plusieurs histoires de Romano Scarpa.