Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Reisch, Hyacinthe

Reisch, Hyacinthe

  • 62173
  • Reisch
  • Hyacinthe
  • le 25/01/1969 (FRANCE)

Sa biographie

Né en 1969, Hyacinthe Reisch est diplômé de la 1ère promotion du Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en-Champagne. Il est le directeur artistique de la Compagnie Hyaquadire-que, fondée en 2007, et dont l’association s’est dotée d’une extension à Genève depuis décembre 2008. Acrobate-comédien de formation, musicien et peintre autodidacte, il met en piste ses spectacles depuis plus de 20 ans, dont il dirige également la scénographie et compose l’essentiel de la musique. En plus d’avoir introduit la roue dans le Nouveau Cirque et de ses créations personnelles, il a contribué à de nombreux projets d’auteurs divers, des arts du spectacle vivant, dont : théâtre (Marielle Pinsard, Claire Lasne Darcueil, Paul Koek), opéra (Antoine Bourseiller, Nicolas Brieger), danse, performance (Philippe Découflé, Jeux Olympiques d’Albertville), recherche musicale (ICMC Copenhague). La recherche de formes nouvelles, perméables à d’autres modalités d’expression artistique (théâtre, danse, musique, arts plastiques, architecture, etc.) et métisses, est à la base de sa démarche, comme en attestent ses créations précédentes comme le Cirque O, Que-Cir-Que, le Cirque Provisoire (créations collectives), la Boîte de Parce Que, Que-Plasti-Que, H68O, la Chute, la Part d’Ombre, H70, 24 heures de la vie d’un homme ordinaire, Lit sur mes lèvres. Parallèlement à son travail de création, il intervient dans les écoles nationales des Arts du Cirque (CNAC, ESAC) pour le développement de nouvelles structures et la recherche circassienne. Hyacinthe Reisch s’est toujours attaché à exploiter la formidable richesse du langage du cirque et son universalité, pour développer un art qui ne privilégie pas l’esthétique au détriment du propos, mais au contraire qui permette d’utiliser cette forme d’expression pour nous questionner sur le monde qui nous entoure et notre rapport à lui.

Né en 1969, Hyacinthe Reisch est diplômé de la 1ère promotion du Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en-Champagne. Il est le directeur artistique de la Compagnie Hyaquadire-que, fondée en 2007, et dont l’association s’est dotée d’une extension à Genève depuis décembre 2008. Acrobate-comédien de formation, musicien et peintre autodidacte, il met en piste ses spectacles depuis plus de 20 ans, dont il dirige également la scénographie et compose l’essentiel de la musique. En plus d’avoir introduit la roue dans le Nouveau Cirque et de ses créations personnelles, il a contribué à de nombreux projets d’auteurs divers, des arts du spectacle vivant, dont : théâtre (Marielle Pinsard, Claire Lasne Darcueil, Paul Koek), opéra (Antoine Bourseiller, Nicolas Brieger), danse, performance (Philippe Découflé, Jeux Olympiques d’Albertville), recherche musicale (ICMC Copenhague). La recherche de formes nouvelles, perméables à d’autres modalités d’expression artistique (théâtre, danse, musique, arts plastiques, architecture, etc.) et métisses, est à la base de sa démarche, comme en attestent ses créations précédentes comme le Cirque O, Que-Cir-Que, le Cirque Provisoire (créations collectives), la Boîte de Parce Que, Que-Plasti-Que, H68O, la Chute, la Part d’Ombre, H70, 24 heures de la vie d’un homme ordinaire, Lit sur mes lèvres. Parallèlement à son travail de création, il intervient dans les écoles nationales des Arts du Cirque (CNAC, ESAC) pour le développement de nouvelles structures et la recherche circassienne. Hyacinthe Reisch s’est toujours attaché à exploiter la formidable richesse du langage du cirque et son universalité, pour développer un art qui ne privilégie pas l’esthétique au détriment du propos, mais au contraire qui permette d’utiliser cette forme d’expression pour nous questionner sur le monde qui nous entoure et notre rapport à lui.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Yo, ceux qui ne vous tuent pas... 2021