Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Fake, Edie

Fake, Edie

  • 62138
  • Fake
  • Edie
  • le 01/01/1980 (ÉTATS-UNIS)

Sa biographie

Edie Fake est une artiste, illustratrice, auteure et militante transgenre américaine. Fake est connu pour ses bandes dessinées/zines, ses peintures à la gouache et à l'encre et ses peintures murales. Fake a une série de bandes dessinées primées sur Gaylord Phoenix, un homme ressemblant à un oiseau qui voyage dans différents environnements et a plusieurs amants. Elle est actuellement basée à Joshua Tree, en Californie, après avoir résidé auparavant à Chicago et à Los Angeles. Fake est né en 1980 et a grandi à Evanston, dans l'Illinois. En 2002, Fake a reçu un B.F.A. diplôme en cinéma, animation et vidéo (FAV) de la Rhode Island School of Design (RISD). Après avoir obtenu son diplôme du RISD, Fake a travaillé comme découpeur de négatifs pendant environ 6 ans et a commencé à travailler dans la bande dessinée, le collage et le dessin, et à traduire leur animation en un travail bidimensionnel parce qu'il était plus accessible. En 2015, elle avait été inscrite à la Roski School of Art de l'Université de Californie du Sud (USC) et était l'une des sept artistes (surnommés "USC7") qui ont abandonné l'école pour protester contre les mauvais traitements infligés par l'administration. Fake utilise l'abstraction visuelle dans son travail comme une exploration de l'identité dans l'expérience transgenre et queer. La série de courtes bandes dessinées Gaylord Phoenix a commencé en 2002. Dans le livre illustré, Gaylord Phoenix (2010), l'expression du désir et de la transformation se produit chez un homme ressemblant à un oiseau dans un environnement onirique et fantastique. Dans le livre illustré Memory Palaces (2014), Fake réinvente les façades des espaces queer historiques de Chicago dans des peintures architecturales abstraites et fantastiques, qui sont utilisées comme métaphore du corps transgenre. Tant avec l'architecture que le corps humain, ceux-ci existent en tant que structures et présentent des éléments de décoration et de protection, et ces deux éléments sont une vulnérabilité due aux changements dans la politique américaine et au changement social. De plus, dans l'exposition du même nom, Memory Palaces (2013), à la Thomas Robertello Gallery de Chicago, il y avait une série de dessins intitulée "Gateway", où Fake rend hommage à la mort de ses cinq amis artistes, Mark Aguhar, Nick Djandji, Dara Greenwald, Flo McGarrell et Dylan Williams. Fake a remporté le prix Ignatz 2011 du "Roman graphique exceptionnel" pour Gaylord Phoenix. En 2019, Fake était l'une des invitées d'honneur du MoCCA Festival par la Society of Illustrators.

Texte © Wikipédia

Edie Fake est une artiste, illustratrice, auteure et militante transgenre américaine. Fake est connu pour ses bandes dessinées/zines, ses peintures à la gouache et à l'encre et ses peintures murales. Fake a une série de bandes dessinées primées sur Gaylord Phoenix, un homme ressemblant à un oiseau qui voyage dans différents environnements et a plusieurs amants. Elle est actuellement basée à Joshua Tree, en Californie, après avoir résidé auparavant à Chicago et à Los Angeles. Fake est né en 1980 et a grandi à Evanston, dans l'Illinois. En 2002, Fake a reçu un B.F.A. diplôme en cinéma, animation et vidéo (FAV) de la Rhode Island School of Design (RISD). Après avoir obtenu son diplôme du RISD, Fake a travaillé comme découpeur de négatifs pendant environ 6 ans et a commencé à travailler dans la bande dessinée, le collage et le dessin, et à traduire leur animation en un travail bidimensionnel parce qu'il était plus accessible. En 2015, elle avait été inscrite à la Roski School of Art de l'Université de Californie du Sud (USC) et était l'une des sept artistes (surnommés "USC7") qui ont abandonné l'école pour protester contre les mauvais traitements infligés par l'administration. Fake utilise l'abstraction visuelle dans son travail comme une exploration de l'identité dans l'expérience transgenre et queer. La série de courtes bandes dessinées Gaylord Phoenix a commencé en 2002. Dans le livre illustré, Gaylord Phoenix (2010), l'expression du désir et de la transformation se produit chez un homme ressemblant à un oiseau dans un environnement onirique et fantastique. Dans le livre illustré Memory Palaces (2014), Fake réinvente les façades des espaces queer historiques de Chicago dans des peintures architecturales abstraites et fantastiques, qui sont utilisées comme métaphore du corps transgenre. Tant avec l'architecture que le corps humain, ceux-ci existent en tant que structures et présentent des éléments de décoration et de protection, et ces deux éléments sont une […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Canon graphique (Le) 2012