Richard A. Cavalli (28 septembre 1923 - 16 octobre 1997) était un illustrateur commercial et dessinateur américain surtout connu pour les bandes dessinées Morty Meekle et son successeur, Winthrop, qui ont été consécutivement syndiquées dans des journaux de 1956 à 1994. Cavalli est né et a fait ses études à New York. Il a fait son service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, combattant avec les groupes terrestres de l'armée de l'air et l'infanterie en France, au Luxembourg et en Allemagne. À son retour aux États-Unis, il dessina à la plume et à l'encre des spécimens fossilisés pour le Musée américain d'histoire naturelle de Manhattan et étudia la bande dessinée à la Cartoonists & Illustrators School, où il faisait partie de la première promotion. Bande de Winthrop du 2 octobre 1972, représentant le personnage principal et son père. La bande dessinée tirait souvent de l'humour de la juxtaposition de notions d'adultes et de préoccupations émanant de la bouche des enfants.
Ses dessins humoristiques dans des magazines tels que The Saturday Evening Post et Collier's, Ms., Working Woman et The Atlantic Monthly. avait atteint une telle popularité en 1956 que Writer's Digest a observé qu'il s'était « hissé au sommet plus rapidement que n'importe quel autre dessinateur du secteur ». Cette année-là, il est devenu l'un des 10 dessinateurs fondateurs, aux côtés d'Al Capp, Milton Caniff et d'autres, à être affilié au cours par correspondance du Famous Artists Cartoon Course, une retombée de la Famous Artists School. Le 9 janvier 1956, Cavalli a lancé Morty Meekle, la bande dessinée syndiquée de la Newspaper Enterprise Association, mettant en vedette la parade nuptiale du personnage principal et de sa petite amie, Jill Wortle. La bande a progressivement commencé à mettre l'accent sur ce que l'historien de la bande dessinée Maurice Horn a appelé son "chœur de fond de jeunes sarcastiques avec une vision perspicace de la condition humaine". Le 27 février 1966, Cavalli supprime les personnages adultes et rebaptise le strip Winthrop, d'après le petit frère de Jill, le plus en vue des jeunes critiques sociaux. La bande a pris fin le 14 mai 1994. De plus, de 1982 à 1983, il a succédé au dessinateur de bande dessinée Norbert, succédant au créateur George Fett.
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Richard A. Cavalli (28 septembre 1923 - 16 octobre 1997) était un illustrateur commercial et dessinateur américain surtout connu pour les bandes dessinées Morty Meekle et son successeur, Winthrop, qui ont été consécutivement syndiquées dans des journaux de 1956 à 1994. Cavalli est né et a fait ses études à New York. Il a fait son service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, combattant avec les groupes terrestres de l'armée de l'air et l'infanterie en France, au Luxembourg et en Allemagne. À son retour aux États-Unis, il dessina à la plume et à l'encre des spécimens fossilisés pour le Musée américain d'histoire naturelle de Manhattan et étudia la bande dessinée à la Cartoonists & Illustrators School, où il faisait partie de la première promotion. Bande de Winthrop du 2 octobre 1972, représentant le personnage principal et son père. La bande dessinée tirait souvent de l'humour de la juxtaposition de notions d'adultes et de préoccupations émanant de la bouche des enfants.
Ses dessins humoristiques dans des magazines tels que The Saturday Evening Post et Collier's, Ms., Working Woman et The Atlantic Monthly. avait atteint une telle popularité en 1956 que Writer's Digest a observé qu'il s'était « hissé au sommet plus rapidement que n'importe quel autre dessinateur du secteur ». Cette année-là, il est devenu l'un des 10 dessinateurs fondateurs, aux côtés d'Al Capp, Milton Caniff et d'autres, à être affilié au cours par correspondance du Famous Artists Cartoon Course, une retombée de la Famous Artists School. Le 9 janvier 1956, Cavalli a lancé Morty Meekle, la bande dessinée syndiquée de la Newspaper Enterprise Association, mettant en vedette la parade nuptiale du personnage principal et de sa petite amie, Jill Wortle. La bande a progressivement commencé à mettre l'accent sur ce que l'historien de la bande dessinée Maurice Horn a appelé son "chœur de fond de jeunes sarcastiques avec une vision perspicace de la condition humaine". Le 27 février […]