Pablo Zahlut a été formé comme assistant d'Alberto Breccia et en 1959 il a réussi à se faire connaître après avoir été en charge de la série "El inspector Scott", publiée dans la revue Entre Fieras, où son frère Juan a également collaboré. En 1971, il reprend, après Néstor Olivera, la série "Artemio el taxista de Buenos Aires" (qui figurait dans Top Maxihistorietas, avec des scénarios de HG Oesterheld) et plus tard a travaillé pour Editorial Columba, sur : "Bill de los mares del Sur" (sérialisé dans D'Artagnan en 1973), "Tong, la mafia china" (dans Fantasy , 1977), "El objetivo" (dans Corto Maltés, 1978), "Dan y el ladrón" (dans Super Color Fantasía, 1982), ainsi que de nombreuses aventures en un seul épisode. Il a également travaillé pour l'Italie, par l'intermédiaire d'agents, publiant dans les magazines Laciostory et Skorpio. En Espagne, ses bandes dessinées ont été publiées dans le magazine Alucine, de l'éditeur allemand Bastei-Verlag. Il est le frère de l'auteur Juan Zahlut.
Texte © tebeosfera
Pablo Zahlut a été formé comme assistant d'Alberto Breccia et en 1959 il a réussi à se faire connaître après avoir été en charge de la série "El inspector Scott", publiée dans la revue Entre Fieras, où son frère Juan a également collaboré. En 1971, il reprend, après Néstor Olivera, la série "Artemio el taxista de Buenos Aires" (qui figurait dans Top Maxihistorietas, avec des scénarios de HG Oesterheld) et plus tard a travaillé pour Editorial Columba, sur : "Bill de los mares del Sur" (sérialisé dans D'Artagnan en 1973), "Tong, la mafia china" (dans Fantasy , 1977), "El objetivo" (dans Corto Maltés, 1978), "Dan y el ladrón" (dans Super Color Fantasía, 1982), ainsi que de nombreuses aventures en un seul épisode. Il a également travaillé pour l'Italie, par l'intermédiaire d'agents, publiant dans les magazines Laciostory et Skorpio. En Espagne, ses bandes dessinées ont été publiées dans le magazine Alucine, de l'éditeur allemand Bastei-Verlag. Il est le frère de l'auteur Juan Zahlut.
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