Né en 1944 à Corrientes en Argentine, il a commencé sa carrière professionnelle dans les années 60 en travaillant pour les États-Unis (il était l'élève d'Oscar Novelle, avec qui il a travaillé comme encreur sous le nom de Romero), publiant plus de une douzaine de bandes dessinées d'horreur pour Eerie Publications, et plus tard également publié des thèmes romantiques pour Charlton. Plus tard, il collabore à la revue "Anteojito", dans des magazines de bandes dessinées tels que "12 Balas" (édité par José Alegre) et en Espagne dans des magazines d'Editorial Bruguera tels que Super DDT nº 133, avec "Misión: encontrar a Talman" ; Mortadelo Especial nº 78, avec "¿Otra vez, Señora Lenon?"; Super Carpanta nº 20, avec “Morir en el Madisón” ou Super Mortadelo nº 29, en reprenant "Misión: encontrar a Talman". Au début des années soixante-dix, il a collaboré avec Fleetway et DC Thomson et, en Argentine, avec Intervalo et aussi avec Record, pour les différents magazines desquels il a réalisé entre 1976 et le début des années quatre-vingt des récits tels que “La muerte está a bordo”, “Galaxia Cero”, “Atraco en Berkshire Down” et des épisodes de “Junga de asfalto”. En 1983 dans le magazine Tiras de Cuero il illustre -sur des scénarios de Dalmiro Saenz- la bande dessinée en deux épisodes “Yo acuso ¿O no?”. Au cours des années quatre-vingt, sous le pseudonyme de Yacaré, il a été en charge des portraits de centaines de personnalités argentines et internationales dans le journal Ambito Financiero , appliquant la technique du pointillisme pour ce travail, ces travaux ont ensuite été publiés sous forme de livre sous le titre Yacaré on The Rocks. Ses œuvres sont également parues dans les journaux La Nación, La Prensa, El Cronista et Buenos Aires Herald , ainsi que dans des publications en Angleterre, en Écosse et en Italie. Il a également donné des cours de dessin.
Texte et portrait © tebeosfera
Né en 1944 à Corrientes en Argentine, il a commencé sa carrière professionnelle dans les années 60 en travaillant pour les États-Unis (il était l'élève d'Oscar Novelle, avec qui il a travaillé comme encreur sous le nom de Romero), publiant plus de une douzaine de bandes dessinées d'horreur pour Eerie Publications, et plus tard également publié des thèmes romantiques pour Charlton. Plus tard, il collabore à la revue "Anteojito", dans des magazines de bandes dessinées tels que "12 Balas" (édité par José Alegre) et en Espagne dans des magazines d'Editorial Bruguera tels que Super DDT nº 133, avec "Misión: encontrar a Talman" ; Mortadelo Especial nº 78, avec "¿Otra vez, Señora Lenon?"; Super Carpanta nº 20, avec “Morir en el Madisón” ou Super Mortadelo nº 29, en reprenant "Misión: encontrar a Talman". Au début des années soixante-dix, il a collaboré avec Fleetway et DC Thomson et, en Argentine, avec Intervalo et aussi avec Record, pour les différents magazines desquels il a réalisé entre 1976 et le début des années quatre-vingt des récits tels que “La muerte está a bordo”, “Galaxia Cero”, “Atraco en Berkshire Down” et des épisodes de “Junga de asfalto”. En 1983 dans le magazine Tiras de Cuero il illustre -sur des scénarios de Dalmiro Saenz- la bande dessinée en deux épisodes “Yo acuso ¿O no?”. Au cours des années quatre-vingt, sous le pseudonyme de Yacaré, il a été en charge des portraits de centaines de personnalités argentines et internationales dans le journal Ambito Financiero , appliquant la technique du pointillisme pour ce travail, ces travaux ont ensuite été publiés sous forme de livre sous le titre Yacaré on The Rocks. Ses œuvres sont également parues dans les journaux La Nación, La Prensa, El Cronista et Buenos Aires Herald , ainsi que dans des publications en Angleterre, en Écosse et en Italie. Il a également donné des cours de dessin.
Texte et portrait © tebeosfera