Casamitjana a commencé sa carrière en travaillant dans la bande dessinée religieuse, puisque ses bandes dessinées ont été vues dans le magazine Eva María, dans la revue missionnaire Ling-Ling, dans le supplément paroissial El Ángel et aussi dans Héroes Bíblicos, de l'éditeur Symbol. Il dessine pour les labels Toray et Molino mais est rapidement embauché par Bruguera, dont il dirige le studio graphique au début des années soixante et où il se démarque surtout par ses adaptations de classiques littéraires dans des recueils tels que "Historias y Joyas Literarias Juveniles.". Il a également publié des bandes dessinées et des illustrations dans Selecciones de Humor de "El DDT", "El Campeón" et autres. Pour l'histoire de la bande dessinée espagnole, il est resté comme l'un des continuateurs de la série "El Capitán Trueno", une œuvre qui a éclipsé d'autres de ses créations, comme "Dick Foster" (1962). Dans "El Capitán Trueno", il a commencé l'année 1960, en collaborant aux aventures publiées dans la bande dessinée "Pulgarcito", ainsi que dans "El Capitán Trueno Extra". À l'étranger il a publié peu d'ouvrages, mais au moins on a connu quelques bandes dessinées d'horreur destinées au magazine allemand Gespenster Geschchiten (Bastei). À la fin de sa carrière, il se consacre à la peinture, se spécialisant comme aquarelliste. Il expose à partir 1965, notamment à Barcelone et avec l'Association des Aquarellistes de Catalogne.
Texte et photo © tebeosfera
Casamitjana a commencé sa carrière en travaillant dans la bande dessinée religieuse, puisque ses bandes dessinées ont été vues dans le magazine Eva María, dans la revue missionnaire Ling-Ling, dans le supplément paroissial El Ángel et aussi dans Héroes Bíblicos, de l'éditeur Symbol. Il dessine pour les labels Toray et Molino mais est rapidement embauché par Bruguera, dont il dirige le studio graphique au début des années soixante et où il se démarque surtout par ses adaptations de classiques littéraires dans des recueils tels que "Historias y Joyas Literarias Juveniles.". Il a également publié des bandes dessinées et des illustrations dans Selecciones de Humor de "El DDT", "El Campeón" et autres. Pour l'histoire de la bande dessinée espagnole, il est resté comme l'un des continuateurs de la série "El Capitán Trueno", une œuvre qui a éclipsé d'autres de ses créations, comme "Dick Foster" (1962). Dans "El Capitán Trueno", il a commencé l'année 1960, en collaborant aux aventures publiées dans la bande dessinée "Pulgarcito", ainsi que dans "El Capitán Trueno Extra". À l'étranger il a publié peu d'ouvrages, mais au moins on a connu quelques bandes dessinées d'horreur destinées au magazine allemand Gespenster Geschchiten (Bastei). À la fin de sa carrière, il se consacre à la peinture, se spécialisant comme aquarelliste. Il expose à partir 1965, notamment à Barcelone et avec l'Association des Aquarellistes de Catalogne.
Texte et photo © tebeosfera