Bill Alexander est un artiste américain ayant réalisé de nombreuses couvertures pour les magazines et les romans d'horreur. Sa principale renommée vient des couvertures qu'il a faites pour un groupe de titres connus sous le nom d'Eerie Publications. Celles-ci ont été publiées par Myron Fass, un ancien dessinateur de bandes dessinées d'horreur qui est devenu le roi des quickies d'exploitation de pulp et des publications éphémères. La carrière de Bill Alexander a commencé dans les années 40 en fournissant des dessins animés au label indépendant Miltone. Par la suite, il s'est associé à son ami Gene Bilbrew pour créer ce qui était sans doute la première bande de super-héros noirs The Bronze Bomber pour l'hebdomadaire afro-américain Los Angeles Sentinel . Compte tenu de son talent évident, il est intéressant de spéculer sur l'impact qu'a eu le fait d'être afro-américain sur les perspectives d'emploi d'Alexander dans la bande dessinée à la fin des années 40 et dans les années 50. Il y avait des artistes noirs notables qui travaillaient à cette époque tels que Matt Baker, AC Hollingsworth et EC Stoner, mais beaucoup de ces artistes étaient connus pour avoir perdu leur emploi au profit d'artistes blancs revenant de la guerre au milieu des années 40. Au début des années 50, il a commencé à fournir des bandes dessinées et des illustrations à Irving Klaw, l'homme qui allait présenter au monde la star de l'art fétiche Eric Stanton et continuer à faire de Betty Page un nom familier. Au début des années 60, Alexander a commencé à produire des couvertures de livres, fournissant des centaines de couvertures excitantes aux livres de poche souples de la ligne After Hours, qui ont été assemblés dans un bureau de rédaction au-dessus d'un Strip Joint de New York. À la fin de la décennie, Alexander a attiré l'attention de Myron Fass. En plus des couvertures étonnantes qu'il a peintes pour Fass, Alexander a également dessiné des illustrations en noir et blanc pour une variété de publications et des bandes en cours pour les imitations Playboy de Fass – Jaguar et Buccaneer. Ces bandes étaient impertinentes et satiriques dans la même veine que Kurtzman et Little Annie Fannie de Elder. Les goûts de lecture du grand public avaient changé à l'aube des années 70 et le travail d'Alexandre a commencé à refléter cela. Non seulement dans les couvertures d'horreur incroyablement exagérées, mais aussi dans le travail hardcore qu'il a effectué pour les éditeurs de porno de Star Distributions. Alexander a fourni des couvertures pour la série Harding Files qui répondaient à tous les problèmes sexuels imaginables (et plus que quelques-uns qui défient l'imagination). En 1974, Alexander a fait sa dernière couverture d'horreur pour Myron Fass. En 1978, il a cessé de travailler pour Star Distributors et a déménagé en Californie pour travailler pour London Enterprises, où il est devenu le directeur artistique de leur gamme de périodiques sur le bondage. Il a continué dans ce rôle au moins jusqu'au milieu des années 80 et on sait peu ou rien de ce qu'il a fait et où il est allé après.
Bill Alexander est un artiste américain ayant réalisé de nombreuses couvertures pour les magazines et les romans d'horreur. Sa principale renommée vient des couvertures qu'il a faites pour un groupe de titres connus sous le nom d'Eerie Publications. Celles-ci ont été publiées par Myron Fass, un ancien dessinateur de bandes dessinées d'horreur qui est devenu le roi des quickies d'exploitation de pulp et des publications éphémères. La carrière de Bill Alexander a commencé dans les années 40 en fournissant des dessins animés au label indépendant Miltone. Par la suite, il s'est associé à son ami Gene Bilbrew pour créer ce qui était sans doute la première bande de super-héros noirs The Bronze Bomber pour l'hebdomadaire afro-américain Los Angeles Sentinel . Compte tenu de son talent évident, il est intéressant de spéculer sur l'impact qu'a eu le fait d'être afro-américain sur les perspectives d'emploi d'Alexander dans la bande dessinée à la fin des années 40 et dans les années 50. Il y avait des artistes noirs notables qui travaillaient à cette époque tels que Matt Baker, AC Hollingsworth et EC Stoner, mais beaucoup de ces artistes étaient connus pour avoir perdu leur emploi au profit d'artistes blancs revenant de la guerre au milieu des années 40. Au début des années 50, il a commencé à fournir des bandes dessinées et des illustrations à Irving Klaw, l'homme qui allait présenter au monde la star de l'art fétiche Eric Stanton et continuer à faire de Betty Page un nom familier. Au début des années 60, Alexander a commencé à produire des couvertures de livres, fournissant des centaines de couvertures excitantes aux livres de poche souples de la ligne After Hours, qui ont été assemblés dans un bureau de rédaction au-dessus d'un Strip Joint de New York. À la fin de la décennie, Alexander a attiré l'attention de Myron Fass. En plus des couvertures étonnantes qu'il a peintes pour Fass, Alexander a également dessiné des illustrations en noir et blanc pour une variété de publications […]