Lincoln Fuentes est né à Temuco. Pendant trois ans, il étudie à l'École des Beaux-Arts de Santiago. Il suit les cours de dessin de Matilde Pérez et de peinture d'Augusto Eguiluz. En outre, il a suivi un cours par correspondance à l'École d'art panaméricaine de Buenos Aires, en mettant l'accent sur la bande dessinée. Fuentes est allé travailler dans une agence de publicité à l'âge de 20 ans. En 1965, il rejoint l'Éditorial Zig Zag, où il coopère avec les magazines de science-fiction de Themo Lobos Rocket et plus tard aussi Robot. Fuentes a également participé à des magazines comme El Capitán Júpiter, 007 James Bond, El Intocable et Jungla. Pour Jungla, il a alterné avec, entre autres, Guillermo Varas, Roberto Tapia et Maximo Carvajal sur la série "Mawa". Il a également repris la série "Hombre de la Jungla" avec le scénariste Ventura Marín. Fuentes a coopéré sur de nombreuses autres séries, telles que "La Legión Blanca" dans Jungla, "Patrullera 205" et "Los Juveniles de Santana" dans Espía 13 -Delito. Au début du régime militaire socialiste en 1973, Fuentes a rejoint la FMB Producciones Ltda de Patricio García. Il est allé travailler pour la production chilienne des histoires de Carlos Giménez ''Garra de Acero" ("Steel Claw"), toujours en coopération avec Ventura Marín. Fuentes et Marín ont également créé la série "Apuntes de Emilio Basset".
Après trois ans avec FMB, Fuentes, accompagné de Máximo Carvajal et Julio Berríos, est passé à Editorial Mundicrom, où il a créé des albums comme "Flora y Fauna" et d'autres supports pédagogiques. En 1976, il rejoint l'agence de publicité Walter Thompson et après 12 ans passés dans cette agence, il devient indépendant. Pendant sa période publicitaire, il a réalisé, entre autres, la bande dessinée "Chocapic" pour Nestlé.
Texte © Lambiek Comiclopedia
Lincoln Fuentes est né à Temuco. Pendant trois ans, il étudie à l'École des Beaux-Arts de Santiago. Il suit les cours de dessin de Matilde Pérez et de peinture d'Augusto Eguiluz. En outre, il a suivi un cours par correspondance à l'École d'art panaméricaine de Buenos Aires, en mettant l'accent sur la bande dessinée. Fuentes est allé travailler dans une agence de publicité à l'âge de 20 ans. En 1965, il rejoint l'Éditorial Zig Zag, où il coopère avec les magazines de science-fiction de Themo Lobos Rocket et plus tard aussi Robot. Fuentes a également participé à des magazines comme El Capitán Júpiter, 007 James Bond, El Intocable et Jungla. Pour Jungla, il a alterné avec, entre autres, Guillermo Varas, Roberto Tapia et Maximo Carvajal sur la série "Mawa". Il a également repris la série "Hombre de la Jungla" avec le scénariste Ventura Marín. Fuentes a coopéré sur de nombreuses autres séries, telles que "La Legión Blanca" dans Jungla, "Patrullera 205" et "Los Juveniles de Santana" dans Espía 13 -Delito. Au début du régime militaire socialiste en 1973, Fuentes a rejoint la FMB Producciones Ltda de Patricio García. Il est allé travailler pour la production chilienne des histoires de Carlos Giménez ''Garra de Acero" ("Steel Claw"), toujours en coopération avec Ventura Marín. Fuentes et Marín ont également créé la série "Apuntes de Emilio Basset".
Après trois ans avec FMB, Fuentes, accompagné de Máximo Carvajal et Julio Berríos, est passé à Editorial Mundicrom, où il a créé des albums comme "Flora y Fauna" et d'autres supports pédagogiques. En 1976, il rejoint l'agence de publicité Walter Thompson et après 12 ans passés dans cette agence, il devient indépendant. Pendant sa période publicitaire, il a réalisé, entre autres, la bande dessinée "Chocapic" pour Nestlé.
Texte © Lambiek Comiclopedia