Dessinatrice argentine basée à Barcelone, auteur de la série Mamen, publiée dans El Jueves de 1983 à 2011. Elle a collaboré en tant que dessinateur dans certains magazines argentins tels que Anteojito pour enfants et le vétéran Billiken (né en 1919) jusqu'à ce que, en raison des changements politiques en Argentine, elle choisisse de s'installer à Barcelone, où elle a commencé à travailler avec Bruguera. Là, elle collabore d'abord avec la scénariste Armonía Rodríguez, épouse de Víctor Mora, puis avec le romancier Andreu Martín (qui sera son partenaire sentimental), scénariste d'auteurs tels que Raf ou Segura. Avec Andreu Martín, elle a développé une longue collaboration dans le domaine de la bande dessinée pour enfants, adolescents et adultes. Sa première grande collaboration fut Joanot Trodador (1977), qui parut dans le magazine catalan Cavall Fort et dura trois ans. Tous deux ont produit des séries telles que Dr. Delclós ou Sam Balluga (1978), parues pour la première fois dans le magazine El Jueves et qui se sont poursuivies par une seconde aventure inachevée dans l'éphémère Metropol, en 1984. Mais, sans aucun doute, la collaboration la plus populaire de Mariel avec Martín est la série Contactos, née à l'origine sous le nom de Bruc-2 (1978) pour Sal Común , et qui a été renommée lorsqu'elle a a été publiée dans les pages de l'hebdomadaire El Jueves en 1980. De cette série, un album a été publié aux éditions Formentera et trois autres dans la collection Pendones del Humor des Ediciones El Jueves. En 1988, elle a réalisé plusieurs pages d'une courte série intitulée Secretos del cine, dont le dernier épisode a été scénarisé par Barceló, pour le TBO d'Ediciones B, avec des scripts du directeur de la publication, Víctor Mora. En 1990, Mariel et Manel Barceló collaborent à nouveau avec une série de 37 bandes dessinées pour El Periódico de Catalunya intitulée Night & Day.
Dessinatrice argentine basée à Barcelone, auteur de la série Mamen, publiée dans El Jueves de 1983 à 2011. Elle a collaboré en tant que dessinateur dans certains magazines argentins tels que Anteojito pour enfants et le vétéran Billiken (né en 1919) jusqu'à ce que, en raison des changements politiques en Argentine, elle choisisse de s'installer à Barcelone, où elle a commencé à travailler avec Bruguera. Là, elle collabore d'abord avec la scénariste Armonía Rodríguez, épouse de Víctor Mora, puis avec le romancier Andreu Martín (qui sera son partenaire sentimental), scénariste d'auteurs tels que Raf ou Segura. Avec Andreu Martín, elle a développé une longue collaboration dans le domaine de la bande dessinée pour enfants, adolescents et adultes. Sa première grande collaboration fut Joanot Trodador (1977), qui parut dans le magazine catalan Cavall Fort et dura trois ans. Tous deux ont produit des séries telles que Dr. Delclós ou Sam Balluga (1978), parues pour la première fois dans le magazine El Jueves et qui se sont poursuivies par une seconde aventure inachevée dans l'éphémère Metropol, en 1984. Mais, sans aucun doute, la collaboration la plus populaire de Mariel avec Martín est la série Contactos, née à l'origine sous le nom de Bruc-2 (1978) pour Sal Común , et qui a été renommée lorsqu'elle a a été publiée dans les pages de l'hebdomadaire El Jueves en 1980. De cette série, un album a été publié aux éditions Formentera et trois autres dans la collection Pendones del Humor des Ediciones El Jueves. En 1988, elle a réalisé plusieurs pages d'une courte série intitulée Secretos del cine, dont le dernier épisode a été scénarisé par Barceló, pour le TBO d'Ediciones B, avec des scripts du directeur de la publication, Víctor Mora. En 1990, Mariel et Manel Barceló collaborent à nouveau avec une série de 37 bandes dessinées pour El Periódico de Catalunya intitulée Night & Day.