Giampiero "Giwa" Wallnofer est un artiste italien dessinateur et coloriste. Malgré lui, il obtient son diplôme de géomètre vers 1980 et, comme le dit un de ses amis professeur, employé dans toutes les professions sauf celle pour laquelle il avait étudié, quelque chose de particulier à la plupart des diplômés geomètres... Il arrive alors à la bande dessinée de façon assez sérieuse après avoir suivi, avec profit, un cours de bande dessinée organisé par Francesco Coniglio, rédacteur en chef actuel du légendaire magazine Blue, considéré à tort comme Hard... Indécis sur la conduite à tenir, toujours guidé par Coniglio, il entre en contact avec le Studio Leonetti et collabore avec cela dans la création d'histoires pour Boy Comics des éditions Cioè de Rome puis est passé à Cleo' du même éditeur, avec des histoires liées au monde de l'horoscope et adressées à un public majoritairement adolescent... féminin. Après ces premières collaborations, la sienne commence à osciller entre publicité, graphisme et bande dessinée pour adultes, le format classique poche, si chère aux militaires il y a quelques années... collaboration donc, précisément, avec le studio Rosi à Rome pour lequel, en trois mois, fait des crayonnéss pour 3000 plaques à deux panneaux... C'est la période des grandes collaborations avec les agences les plus prestigieuses. Les annonceurs italiens en tant que visualiseurs free-lance, comme Ogilvy & Mather, pour lequel il crée plusieurs storyboards pour le restylage de la Ford Fiesta, ainsi que l'escorte ; pour Testa diverses publicités, y compris des campagnes pour BNL et Télécom ; SCS avec Télécom et autres jusqu'à la collaboration avec l'Italstudio de Rome en tant qu'illustrateur en infographie pour divers travaux institutionnels dont, plus récemment, Sankyo Farmaceutica. Diverses illustrations pour brochures distribuées dans les collèges et lycées commissionné par le Ministère des Politiques Environnementales, et pour la marque de Qualité de la viande bovine italienne avec la création de la mascotte PQB. Il collabore également avec Intrepido dans ses deux phases, la classique et celle la relance éditoriale de Sauro Pennacchioli ; pour le dernier, il collabore comme dessinateur au crayon pour Maurizio Di Vincenzo pour un groupe de trois histoires d'une série intitulée Kilometro écrite par Santarelli, toujours aussi dessinateur pour Fabrizio Faina pour la série Lilla di Perrone dont il dessinera les deux derniers épisodes en tant qu'auteur complet... deux épisodes d'ESP quand il était encore dans les pages d'Intrepido et du dernier numéro de Sprayliz. Actuellement en service à l'International School of Comics de Dino Caterini, bureaux de Rome et de Jesi, avec un stage sur la perspective appliquée à la bande dessinée ainsi que tout le reste qui est dans l'odeur de la BD, justement... Il réalise actuellement une bande dessinée pour adultes pour un éditeur Français, titre provisoire Yuriko, d'après des textes de Massimiliano Filadoro. En plus de la bande dessinée, Giwa aime beaucoup la musique, aime lire et déteste l'insouciance rampante, l'ignorance.
Giampiero "Giwa" Wallnofer est un artiste italien dessinateur et coloriste. Malgré lui, il obtient son diplôme de géomètre vers 1980 et, comme le dit un de ses amis professeur, employé dans toutes les professions sauf celle pour laquelle il avait étudié, quelque chose de particulier à la plupart des diplômés geomètres... Il arrive alors à la bande dessinée de façon assez sérieuse après avoir suivi, avec profit, un cours de bande dessinée organisé par Francesco Coniglio, rédacteur en chef actuel du légendaire magazine Blue, considéré à tort comme Hard... Indécis sur la conduite à tenir, toujours guidé par Coniglio, il entre en contact avec le Studio Leonetti et collabore avec cela dans la création d'histoires pour Boy Comics des éditions Cioè de Rome puis est passé à Cleo' du même éditeur, avec des histoires liées au monde de l'horoscope et adressées à un public majoritairement adolescent... féminin. Après ces premières collaborations, la sienne commence à osciller entre publicité, graphisme et bande dessinée pour adultes, le format classique poche, si chère aux militaires il y a quelques années... collaboration donc, précisément, avec le studio Rosi à Rome pour lequel, en trois mois, fait des crayonnéss pour 3000 plaques à deux panneaux... C'est la période des grandes collaborations avec les agences les plus prestigieuses. Les annonceurs italiens en tant que visualiseurs free-lance, comme Ogilvy & Mather, pour lequel il crée plusieurs storyboards pour le restylage de la Ford Fiesta, ainsi que l'escorte ; pour Testa diverses publicités, y compris des campagnes pour BNL et Télécom ; SCS avec Télécom et autres jusqu'à la collaboration avec l'Italstudio de Rome en tant qu'illustrateur en infographie pour divers travaux institutionnels dont, plus récemment, Sankyo Farmaceutica. Diverses illustrations pour brochures distribuées dans les collèges et lycées commissionné par le Ministère des Politiques Environnementales, et pour la marque de Qualité de la viande […]