Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Serge Aroles est un chirurgien et auteur français surtout connu pour ses recherches sur les enfants sauvages et le roi d'Éthiopie Zaga Christ (1610-1638). Aroles a trouvé des preuves que la fille sauvage Marie-Angélique Memmie Le Blanc avait survécu pendant dix ans vivant à l'état sauvage dans les forêts de France, entre neuf et 19 ans, avant d'être capturée par des villageois à Songy en Champagne (province historique) en septembre 1731. Il découvrit également qu'elle était née en 1712 en tant qu'Amérindienne du peuple Meskwaki (ou "Renard") dans ce qui est aujourd'hui l'État du Midwest américain du Wisconsin, et qu'elle est décédée à Paris en 1775, à l'âge de 63 ans. Aroles Il a également été démontré que Marie-Angélique a appris à lire et à écrire à l'âge adulte, ce qui la rend unique parmi les enfants sauvages. Pour son deuxième livre, L'Énigme des enfants-loups, Aroles a enquêté sur tous les rapports connus d'un "enfant sauvage" dans le monde, entre les années 1304 et 1954, grâce à une recherche de quatre ans pour la vérification archivistique de ces rapports. Il en tire la conclusion qu'un seul cas fait foi : celui de Marie-Angélique Memmie Le Blanc. Tous les autres - y compris les plus célèbres, le "Victor" du film L'Enfant sauvage du réalisateur français François Truffaut (1970) et le Kaspar Hauser du réalisateur allemand Werner Herzog L'énigme de Kaspar Hauser (1974) - sont, il argumente, qu'il s'agisse de canulars non documentés, simplement erronés, délibérés ou de fraudes à but lucratif. Son profil sur le site de ses éditeurs parisiens précise : « L'auteur, chirurgien, qui a mené ces enquêtes [pour son livre L'Enigme des enfants-loups] entre 1995 et 1998 sur quatre continents, présente la première explication scientifique complète du loup -Enfants, nourrissons élevés par une louve solitaire : la pseudo-grossesse, un trouble neuroendocrinien chez les louves Ses recherches portent désormais sur les manuscrits éthiopiens anciens et sur la biographie de Zaga Christ, roi d'Éthiopie en exil, mort en France en 1638 ."

Texte © Wikipédia

Serge Aroles est un chirurgien et auteur français surtout connu pour ses recherches sur les enfants sauvages et le roi d'Éthiopie Zaga Christ (1610-1638). Aroles a trouvé des preuves que la fille sauvage Marie-Angélique Memmie Le Blanc avait survécu pendant dix ans vivant à l'état sauvage dans les forêts de France, entre neuf et 19 ans, avant d'être capturée par des villageois à Songy en Champagne (province historique) en septembre 1731. Il découvrit également qu'elle était née en 1712 en tant qu'Amérindienne du peuple Meskwaki (ou "Renard") dans ce qui est aujourd'hui l'État du Midwest américain du Wisconsin, et qu'elle est décédée à Paris en 1775, à l'âge de 63 ans. Aroles Il a également été démontré que Marie-Angélique a appris à lire et à écrire à l'âge adulte, ce qui la rend unique parmi les enfants sauvages. Pour son deuxième livre, L'Énigme des enfants-loups, Aroles a enquêté sur tous les rapports connus d'un "enfant sauvage" dans le monde, entre les années 1304 et 1954, grâce à une recherche de quatre ans pour la vérification archivistique de ces rapports. Il en tire la conclusion qu'un seul cas fait foi : celui de Marie-Angélique Memmie Le Blanc. Tous les autres - y compris les plus célèbres, le "Victor" du film L'Enfant sauvage du réalisateur français François Truffaut (1970) et le Kaspar Hauser du réalisateur allemand Werner Herzog L'énigme de Kaspar Hauser (1974) - sont, il argumente, qu'il s'agisse de canulars non documentés, simplement erronés, délibérés ou de fraudes à but lucratif. Son profil sur le site de ses éditeurs parisiens précise : « L'auteur, chirurgien, qui a mené ces enquêtes [pour son livre L'Enigme des enfants-loups] entre 1995 et 1998 sur quatre continents, présente la première explication scientifique complète du loup -Enfants, nourrissons élevés par une louve solitaire : la pseudo-grossesse, un trouble neuroendocrinien chez les louves Ses recherches portent désormais sur les manuscrits éthiopiens anciens […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Sauvage (Hersent/Morvan/Bévière) 2015 Adaptation