Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Dooley, Matthew

Dooley, Matthew

  • 61098
  • Dooley
  • Matthew
  • GRANDE-BRETAGNE

Sa biographie

Matthew Dooley travaille pour le service d'éducation parlementaire au Palais de Westminster, n'a pas de formation en art : il a étudié les classiques à l'université, et rit à l'idée de suggérer que les frises sur les bâtiments grecs classiques peuvent être considérées comme une première forme de bande dessinée. « Je dessinais sans cesse quand j'étais enfant », dit-il. « Et j'ai lu Astérix, Tintin et 2000AD. Mais vers l'âge de 15 ou 16 ans, j'ai arrêté. Je ne suis revenu à la bande dessinée ou au dessin qu'à l'âge de 20 ans quand – je suppose que ce n'est pas une histoire inhabituelle – j'ai découvert Art Spiegelman et Chris Ware. Après cela, j'ai recommencé à barboter, ce qui était difficile au début parce que je manquais d'entraînement. La première bande dessinée que j'aie jamais dessinée était la première à laquelle j'ai participé au concours Observer (auquel j'ai participé quatre fois auparavant). Mais cela a fonctionné pour moi : j'ai besoin d'une sorte de pression externe pour démarrer ».

Matthew Dooley travaille pour le service d'éducation parlementaire au Palais de Westminster, n'a pas de formation en art : il a étudié les classiques à l'université, et rit à l'idée de suggérer que les frises sur les bâtiments grecs classiques peuvent être considérées comme une première forme de bande dessinée. « Je dessinais sans cesse quand j'étais enfant », dit-il. « Et j'ai lu Astérix, Tintin et 2000AD. Mais vers l'âge de 15 ou 16 ans, j'ai arrêté. Je ne suis revenu à la bande dessinée ou au dessin qu'à l'âge de 20 ans quand – je suppose que ce n'est pas une histoire inhabituelle – j'ai découvert Art Spiegelman et Chris Ware. Après cela, j'ai recommencé à barboter, ce qui était difficile au début parce que je manquais d'entraînement. La première bande dessinée que j'aie jamais dessinée était la première à laquelle j'ai participé au concours Observer (auquel j'ai participé quatre fois auparavant). Mais cela a fonctionné pour moi : j'ai besoin d'une sorte de pression externe pour démarrer ».

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Flake (2020) 2020   
Glace 2022