Francisco Sousa Lobo est né au Mozambique en 1973. Architecte, plasticien et écrivain, à partir de 2003 il se consacre aussi à la bande dessinée publiant Cámara Escura, son premier récit. Il a publié ensuite The Dying Draughtsman, (CCC, 2013), The Upper Room (CCC, 2014) I Like Your Art Much (à compte d’auteur, 2015), The Francisco Problem (Calouste Gulbenkian Foundation, 2015), The Care of Birds (CCC, 2015), Ordet (Ao Norte, 2016), It’s no longer I that liveth (Mundo Fantasma et CCC, 2017), Desert / Cloud (CCC, 2017), Master Song (Kus Comics, 2017), Pequenos Problemas (CCC, 2019). Il a aussi publié de nombreuses histoires courtes dans des revues portugaises et anglaises. Il vit et travaille à Londres. Le goût des oiseaux, œuvre née en se posant la question "Si vous ne saviez pas que le protagoniste est un pédophile, pourriez-vous sympathiser ?“, est sa première bande dessinée traduite en français.
Francisco Sousa Lobo est né au Mozambique en 1973. Architecte, plasticien et écrivain, à partir de 2003 il se consacre aussi à la bande dessinée publiant Cámara Escura, son premier récit. Il a publié ensuite The Dying Draughtsman, (CCC, 2013), The Upper Room (CCC, 2014) I Like Your Art Much (à compte d’auteur, 2015), The Francisco Problem (Calouste Gulbenkian Foundation, 2015), The Care of Birds (CCC, 2015), Ordet (Ao Norte, 2016), It’s no longer I that liveth (Mundo Fantasma et CCC, 2017), Desert / Cloud (CCC, 2017), Master Song (Kus Comics, 2017), Pequenos Problemas (CCC, 2019). Il a aussi publié de nombreuses histoires courtes dans des revues portugaises et anglaises. Il vit et travaille à Londres. Le goût des oiseaux, œuvre née en se posant la question "Si vous ne saviez pas que le protagoniste est un pédophile, pourriez-vous sympathiser ?“, est sa première bande dessinée traduite en français.