Illustrateur de solide formation classique, qu'il établit entre Madrid et Paris, dans cette ville sous l'aile de Sáez de Tejada. Il confie ses premiers travaux à des commandes publicitaires pour différentes agences, élaborant des travaux pour l'extérieur même (Suisse, Argentine, Venezuela). En tant qu'illustrateur, il a commencé à illustrer des histoires et des romans dans les années 1930. Entre 1934 et 1936, il illustre, par exemple, les romans populaires Padrinos de cuatro pata,de Gabriel Gretner et El crimen del balneario de Alfonso de Sola. Son œuvre la plus répandue est celle d'un dessinateur lié aux publications du côté franquiste pendant la guerre civile. En 1937, il a participé comme dessinateur humoristique à la revue La Ametralladora, puis dans la même revue comme illustrateur de couvertures et des articles à l'intérieur, et illustré d'autres magazines idéologiques liés à Phalange, comme Vértice et Y. Il a également été rédacteur en chef de publications populaires à Madrid, sous la direction supposée de l'éditeur Vecchi, dans le titre Leyendas. Le point culminant de sa carrière était ses affiches. Avec son frère Álvaro Delgado et des illustrateurs tels que Carlos Sáenz de Tejada, Juan Antonio Acha et Jesús Olasagasti, il représente le groupe d'auteurs qui a trouvé un modèle de jeune et féroce combattant, stylisé et nerveux, qui représente lyriquement le falangisme et le objectifs du régime que Franco voulait imposer. Avec ces objectifs, avec Romero Escassi, Pedro Pruna et d'autres artistes, Delgado a travaillé dans le département des plastiques, de l'information et de la propagande du sous-secrétaire à l'éducation populaire de la Phalange sous la direction de Juan Cabanas. Il fut également illustrateur pour Abc , décorateur de porcelaine dans les années 1950, peintre à l'huile, et président de l'Association des dessinateurs.
Texte et photo © Tebeosfera
Illustrateur de solide formation classique, qu'il établit entre Madrid et Paris, dans cette ville sous l'aile de Sáez de Tejada. Il confie ses premiers travaux à des commandes publicitaires pour différentes agences, élaborant des travaux pour l'extérieur même (Suisse, Argentine, Venezuela). En tant qu'illustrateur, il a commencé à illustrer des histoires et des romans dans les années 1930. Entre 1934 et 1936, il illustre, par exemple, les romans populaires Padrinos de cuatro pata,de Gabriel Gretner et El crimen del balneario de Alfonso de Sola. Son œuvre la plus répandue est celle d'un dessinateur lié aux publications du côté franquiste pendant la guerre civile. En 1937, il a participé comme dessinateur humoristique à la revue La Ametralladora, puis dans la même revue comme illustrateur de couvertures et des articles à l'intérieur, et illustré d'autres magazines idéologiques liés à Phalange, comme Vértice et Y. Il a également été rédacteur en chef de publications populaires à Madrid, sous la direction supposée de l'éditeur Vecchi, dans le titre Leyendas. Le point culminant de sa carrière était ses affiches. Avec son frère Álvaro Delgado et des illustrateurs tels que Carlos Sáenz de Tejada, Juan Antonio Acha et Jesús Olasagasti, il représente le groupe d'auteurs qui a trouvé un modèle de jeune et féroce combattant, stylisé et nerveux, qui représente lyriquement le falangisme et le objectifs du régime que Franco voulait imposer. Avec ces objectifs, avec Romero Escassi, Pedro Pruna et d'autres artistes, Delgado a travaillé dans le département des plastiques, de l'information et de la propagande du sous-secrétaire à l'éducation populaire de la Phalange sous la direction de Juan Cabanas. Il fut également illustrateur pour Abc , décorateur de porcelaine dans les années 1950, peintre à l'huile, et président de l'Association des dessinateurs.
Texte et photo © Tebeosfera