ZD. est un mangaka autodidacte français et ingénieur de formation. En 2019, il quitte son emploi et signe un contrat avec les éditions Ankama. Avant de devenir mangaka, ZD. suit sans encombre un cursus en ingénierie mécanique. Pourtant, il aspire à une voie plus artistique. Il découvre Radiant, de Tony Valente et le manga français par la même occasion. Il participe alors à un concours de création de personnage proposé à la fin du tome 1 et décroche la première place. « Ça a été le coup de pied aux fesses dont j'avais besoin, raconte-t-il. (...) (Cette) expérience m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je perde plus de temps à procrastiner et qu'il fallait que je saute le pas : faire du manga ! ». Quelques années plus tard, son mentor Tony Valente l'adoube : « Non seulement le tome 1 de Space Punch est super solide, mais en plus, c'est le tout premier boulot de l'auteur ! Faire un premier manga qui tape autant, c'est un vrai tour de force. ZD. déploie tout son art dans les scènes d'action : l'encrage prend vie, la narration est nerveuse, la mise en scène déboîte !
Texte © NautilJon
ZD. est un mangaka autodidacte français et ingénieur de formation. En 2019, il quitte son emploi et signe un contrat avec les éditions Ankama. Avant de devenir mangaka, ZD. suit sans encombre un cursus en ingénierie mécanique. Pourtant, il aspire à une voie plus artistique. Il découvre Radiant, de Tony Valente et le manga français par la même occasion. Il participe alors à un concours de création de personnage proposé à la fin du tome 1 et décroche la première place. « Ça a été le coup de pied aux fesses dont j'avais besoin, raconte-t-il. (...) (Cette) expérience m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je perde plus de temps à procrastiner et qu'il fallait que je saute le pas : faire du manga ! ». Quelques années plus tard, son mentor Tony Valente l'adoube : « Non seulement le tome 1 de Space Punch est super solide, mais en plus, c'est le tout premier boulot de l'auteur ! Faire un premier manga qui tape autant, c'est un vrai tour de force. ZD. déploie tout son art dans les scènes d'action : l'encrage prend vie, la narration est nerveuse, la mise en scène déboîte !
Texte © NautilJon