Jordi Badía Romero a commencé à travailler dans le monde de la bande dessinée en 1952 en collaborant avec son frère Enric, sous la signature commune de Hnos. Badía, dans des collections telles que Trovador, Tres hadas, Joya et d'autres du même type. Il a également réalisé des bandes dessinées d'aventure, à la une du label Símbolo comme Disco ou Cobalt. C'est précisément sous ce label que fut publiée en 1955 la revue Alex, créée par son frère avec les auteurs García Lorente et Ramón Monzón et dans laquelle il dessina également. Dans ce magazine, il publie une histoire intitulée "Vertigo", avec le scénario de son père. Les frères Badía ont continué à travailler ensemble pour Clipper à partir de 1958, devenant populaires pour leur travail sur la collection Kit Carson, malgré le fait qu'elle ne comprenait que six cahiers. Pour ce label, les deux frères ont également dessiné dans le magazine Futuro. À la fin des années cinquante, les deux auteurs parcourent diverses bandes dessinées espagnoles, passant par toutes sortes de genres : le western dans Búfalo (Bruguera) et dans Bill Fury (Gestión); l'imaginaire dans Tres Hadas (Indedi); la guerre dans Operación Secuestro (Marco); la romance dans Tu Romance (Ferma), Sissi (Bruguera) ou 17 Años (Marco). Avec l'arrivée des années soixante, il commence à travailler presque exclusivement pour des éditeurs étrangers par l'intermédiaire d'une agence, Selecciones Ilustradas. Les premiers travaux qu'ils ont exercés, individuellement ou les deux frères ensemble, étaient pour Fleetway et DC Thompson, en particulier des bandes dessinées western et de guerre qu'en Espagne on pouvait lire dans certaines bandes dessinées de Toray (Brigada Secreta, Espionaje, Aventuras, Hazañas del Oeste, Hurón). Ils dessinèrent aussi du romantique sur des titres comme Love Story Picture Library, Star Love Stories y True Life Library. Lorsque la société britannique Fleetway a été rachetée par le groupe IPC, Jordi a dessiné des dessins d'horreur pour jeunes filles qui ont été publiés dans les pages du magazine.Misty et ceux de Spellbound, pour lesquels il travaille spécifiquement sur la série Super Cats en 1977. Toujours dans les années 70, il confie plusieurs histoires d'horreur aux magazines de Warren, notamment pour Creepy, qu'il signe sous le pseudonyme de Jorge B. Gálvez, choisi par lui expressément de se différencier de son frère. Dans les années 80, il dessine les aventures de Tarzan. À noter que durant les années soixante, Jordi Badía a également travaillé en étroite collaboration avec l'éditeur espagnol Ibero Mundial de Ediciones, développant des bandes dessinées adaptées aux thèmes musicaux de la collection Claro de Luna. Et n'oublions pas que son travail a été lu sur d'autres marchés : En France, il a dessiné onze épisodes d'Ultrachat dans le magazine Kalar de Imperia ; en Norvège, il a été vu dans la collection Hjerterevyen ; publié dans le magazine néerlandais Anita Super Boek et l'allemande Vanessa.
Jordi Badía Romero a commencé à travailler dans le monde de la bande dessinée en 1952 en collaborant avec son frère Enric, sous la signature commune de Hnos. Badía, dans des collections telles que Trovador, Tres hadas, Joya et d'autres du même type. Il a également réalisé des bandes dessinées d'aventure, à la une du label Símbolo comme Disco ou Cobalt. C'est précisément sous ce label que fut publiée en 1955 la revue Alex, créée par son frère avec les auteurs García Lorente et Ramón Monzón et dans laquelle il dessina également. Dans ce magazine, il publie une histoire intitulée "Vertigo", avec le scénario de son père. Les frères Badía ont continué à travailler ensemble pour Clipper à partir de 1958, devenant populaires pour leur travail sur la collection Kit Carson, malgré le fait qu'elle ne comprenait que six cahiers. Pour ce label, les deux frères ont également dessiné dans le magazine Futuro. À la fin des années cinquante, les deux auteurs parcourent diverses bandes dessinées espagnoles, passant par toutes sortes de genres : le western dans Búfalo (Bruguera) et dans Bill Fury (Gestión); l'imaginaire dans Tres Hadas (Indedi); la guerre dans Operación Secuestro (Marco); la romance dans Tu Romance (Ferma), Sissi (Bruguera) ou 17 Años (Marco). Avec l'arrivée des années soixante, il commence à travailler presque exclusivement pour des éditeurs étrangers par l'intermédiaire d'une agence, Selecciones Ilustradas. Les premiers travaux qu'ils ont exercés, individuellement ou les deux frères ensemble, étaient pour Fleetway et DC Thompson, en particulier des bandes dessinées western et de guerre qu'en Espagne on pouvait lire dans certaines bandes dessinées de Toray (Brigada Secreta, Espionaje, Aventuras, Hazañas del Oeste, Hurón). Ils dessinèrent aussi du romantique sur des titres comme Love Story Picture Library, Star Love Stories y True Life Library. Lorsque la société britannique Fleetway a été rachetée par le groupe IPC, Jordi a dessiné des dessins d'horreur pour […]