José García Pizarro a commencé sa carrière dans les années 1950 dans le magazine Chicos, avec les séries Carlos Espejo, La Isla de la Bruma et Sportman, toutes avec des scénarios de Miguel González Casquel. Plus tard, jusque dans les années soixante, il a commencé à collaborer avec Rollán dans Aventuras del FBI et avec Toray dans Brigada Secreta, Los Gemelos et Espionage. Toujours dans les années soixante, il a travaillé pour l'agence Ibergraf avec Drake & Drake et pour le magazine Chio avec des séries telles que Professor Hildegard , Los Hombres del Volante et Sportmen II. Dans les années 1970, il collabore avec Gaceta Junior avec Andanzas de Lita y Alicia , et avec Trinca avec La Pandilla Trinca , cette dernière fortement critiquée par les lecteurs du magazine. Il a également publié des séries telles que Slap , Rosa la revoltosa et Johnnie sobre ruedas dans El Cuco, un supplément au journal Pueblo. Il a également travaillé en agence pour Eagle et Warren Publishing. Au milieu des années quatre-vingt, il a perdu la vue et a été contraint de prendre sa retraite. En 1970, il publie dans El Cuco , supplément comique du journal Pueblo , une brève notice biographique dont on extrait ces phrases : "J'ai commencé avec Luis Bermejo, avec qui j'ai travaillé par désir de faire mes propres dessins. Enfin, j'ai commencé à travailler chez Chicos et j'ai formé ma propre équipe, dans laquelle faisaient partie Carlos Giménez et Esteban Maroto, entre autres dessinateurs de renom, créateurs de Dany Futuro et Cinco por Infinito. J'ai travaillé à Spirou, j'entretiens une collaboration régulière avec l'Angleterre et pour El Cuco je fais Rosa, La Revoltosa et Slap. Maintenant je suis sur Siete de Tréboles, aventure de cyclisme et espionnage à parts égales".
Texte et photo © tebeosfera
José García Pizarro a commencé sa carrière dans les années 1950 dans le magazine Chicos, avec les séries Carlos Espejo, La Isla de la Bruma et Sportman, toutes avec des scénarios de Miguel González Casquel. Plus tard, jusque dans les années soixante, il a commencé à collaborer avec Rollán dans Aventuras del FBI et avec Toray dans Brigada Secreta, Los Gemelos et Espionage. Toujours dans les années soixante, il a travaillé pour l'agence Ibergraf avec Drake & Drake et pour le magazine Chio avec des séries telles que Professor Hildegard , Los Hombres del Volante et Sportmen II. Dans les années 1970, il collabore avec Gaceta Junior avec Andanzas de Lita y Alicia , et avec Trinca avec La Pandilla Trinca , cette dernière fortement critiquée par les lecteurs du magazine. Il a également publié des séries telles que Slap , Rosa la revoltosa et Johnnie sobre ruedas dans El Cuco, un supplément au journal Pueblo. Il a également travaillé en agence pour Eagle et Warren Publishing. Au milieu des années quatre-vingt, il a perdu la vue et a été contraint de prendre sa retraite. En 1970, il publie dans El Cuco , supplément comique du journal Pueblo , une brève notice biographique dont on extrait ces phrases : "J'ai commencé avec Luis Bermejo, avec qui j'ai travaillé par désir de faire mes propres dessins. Enfin, j'ai commencé à travailler chez Chicos et j'ai formé ma propre équipe, dans laquelle faisaient partie Carlos Giménez et Esteban Maroto, entre autres dessinateurs de renom, créateurs de Dany Futuro et Cinco por Infinito. J'ai travaillé à Spirou, j'entretiens une collaboration régulière avec l'Angleterre et pour El Cuco je fais Rosa, La Revoltosa et Slap. Maintenant je suis sur Siete de Tréboles, aventure de cyclisme et espionnage à parts égales".
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