Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Mendoza, Casey

Mendoza, Casey

  • 60585
  • García Lecha
  • Luis
  • Mendoza, Casey
  • le 11/06/1919 (ESPAGNE)
  • le 14/05/2005

Sa biographie

Luis García Lecha (Haro, La Rioja, 11 juin 1919 - Barcelone, 14 mai 2005), était un romancier et scénariste de bandes dessinées espagnoles. Fonctionnaire en congés, il fut l'un des écrivains les plus prolifiques de la littérature populaire ou de kiosque espagnole (bolsilibros). Il composa deux mille trois longs romans de genres très variés, dont près de six cents de science-fiction, pour des maisons d'édition spécialisées dans ce type de littérature, principalement à Barcelone où il résidait, comme Toray, Bruguera, Ediciones B, Editorial Andina et Ediciones Ceres. Il écrivit aussi dans les genres western, policier, guerre et terreur en utilisant divers pseudonymes comme Clark Carrados, Louis G. Milk, Glenn Parrish, Casey Mendoza, Konrat von Kasella y Elmer Evans. Sa carrière a débuté au milieu des années cinquante, à l'apogée de la splendeur de la littérature populaire. En tant que gardien de prison, il associa quelque temps son travail à la création littéraire jusqu'en 1962 et, devant le grand succès remporté par les lecteurs, il demanda et obtint l'autorisation de se consacrer entièrement à l'écriture. Bien que publié chez plusieurs éditeurs, il fut pendant de nombreuses années l'auteur de l'étoile barcelonaise Editorial Toray, pour laquelle il écrivit des romans de guerre et, surtout, de la science-fiction. Dans les années soixante, il collabore également avec Bruguera, principalement dans les genres western, policier et espionnage. Pour cet éditeur, il était également responsable de la scénarisation, pour le public hispanophone, des aventures de la famille Cartwright dans la collection Bonanza. Il écrivit aussi des récits d'humour pour la bande dessinée DDT de la maison d'édition Bruguera, ainsi que des bandes dessinées d'aventures et guerre, notamment de la série Hazañas bélicas. Plus tard, déjà dans les années soixante-dix, il écrivit presque exclusivement pour Bruguera, une entreprise qui finirait par monopoliser le marché de pratiquement tous les pays hispanophones. Avec Marcial Lafuente Estefanía, Corín Tellado et Lou Carrigan, il fut l'un des auteurs les plus populaires de la maison, se distinguant particulièrement dans la science-fiction, devenant l'auteur de plusieurs titres de la série La Conquista del Espacio.

Luis García Lecha (Haro, La Rioja, 11 juin 1919 - Barcelone, 14 mai 2005), était un romancier et scénariste de bandes dessinées espagnoles. Fonctionnaire en congés, il fut l'un des écrivains les plus prolifiques de la littérature populaire ou de kiosque espagnole (bolsilibros). Il composa deux mille trois longs romans de genres très variés, dont près de six cents de science-fiction, pour des maisons d'édition spécialisées dans ce type de littérature, principalement à Barcelone où il résidait, comme Toray, Bruguera, Ediciones B, Editorial Andina et Ediciones Ceres. Il écrivit aussi dans les genres western, policier, guerre et terreur en utilisant divers pseudonymes comme Clark Carrados, Louis G. Milk, Glenn Parrish, Casey Mendoza, Konrat von Kasella y Elmer Evans. Sa carrière a débuté au milieu des années cinquante, à l'apogée de la splendeur de la littérature populaire. En tant que gardien de prison, il associa quelque temps son travail à la création littéraire jusqu'en 1962 et, devant le grand succès remporté par les lecteurs, il demanda et obtint l'autorisation de se consacrer entièrement à l'écriture. Bien que publié chez plusieurs éditeurs, il fut pendant de nombreuses années l'auteur de l'étoile barcelonaise Editorial Toray, pour laquelle il écrivit des romans de guerre et, surtout, de la science-fiction. Dans les années soixante, il collabore également avec Bruguera, principalement dans les genres western, policier et espionnage. Pour cet éditeur, il était également responsable de la scénarisation, pour le public hispanophone, des aventures de la famille Cartwright dans la collection Bonanza. Il écrivit aussi des récits d'humour pour la bande dessinée DDT de la maison d'édition Bruguera, ainsi que des bandes dessinées d'aventures et guerre, notamment de la série Hazañas bélicas. Plus tard, déjà dans les années soixante-dix, il écrivit presque exclusivement pour Bruguera, une entreprise qui finirait par monopoliser le marché de pratiquement tous les pays hispanophones. […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Hazañas del Oeste (Toray - 1962) 1966 1967