Félix Carrión a grandi et a fait ses études à Madrid et, après la guerre civile (au cours de laquelle il a été fait prisonnier) et après trois ans de service militaire, il est allé travailler dans la seule entreprise textile située à Madrid. Quelque temps plus tard, les circonstances de la crise dans le monde du textile ont contraint la société où il travaillait à fermer, le laissant au chômage à l'âge de quarante ans. En 1961, Carrión s'installe à Barcelone et se présente à l'agence Bardon Art de Jordi Macabich. Beaumont le met à l'épreuve, lui demandant d'encrer différentes pages de "El Capitán Trueno" pour le magazine Pulgarcito et est choisi comme dessinateur de modèles. Pour Pulgarcito, il a fait la série "El Capitán Stevens" et à partir de 1963 a commencé des commandes de plus importantes : le livre El Capitán Trueno dans de la collection Historias, épisodes de El Capitán Trueno Extra, également de El Jabato. En 1966, il crée "El Príncipe Errante" à partir d'un scénario de V. Mora, illustre diverses couvertures, est en charge des pages culturelles sur des textes de Vicenç D. Palomares et produit un épisode des héros télévisés de Bonanza pour la collection Tele-Color (Entre 1966 et 1967). Parmi les œuvres les plus mémorables de Carrión figurent ses adaptations, réalisées depuis 1963, pour la collection "Joyas Literarias Juveniles", parmi lesquelles : Un yanqui en la corte del Rey Arturo, La promesa del Corsario Negro, Los pescadores del Trepang, entre autres. Il a également dessiné dix épisodes de Old Shatterland, la série basée sur la saga de Karl May. Ces travaux ont également été publiés dans les magazines hebdomadaires de Bruguera plus tard, tels que : Pulgarcito, DDT, Tío Vivo, etc. À partir de 1970, l'agence Bruguera qui gérait pour l'étranger, la série "Creaciones Editoriales", lui a décroché un contrat pour le Royaume-Uni, pour The Hornet magazine. Pour ce titre, il a dessiné divers personnages et aventures, tels que Gauntled of Fate, Special Squad, The secret of six moon swamp, One Come Back et d'autres. Avant d'abandonner sa collaboration avec les Anglais, Carrión a créé trois courtes bandes dessinées de Dick Turpin et quelques illustrations du même héros pour un album publié par Grandreams Ltd. (1979). Après la fermeture de Bruguera en 1986, Carrión a continué à travailler pour l'éditeur néerlandais Bull via Macabich, et là il a dessiné la série Buffalo Bill. Plus tard, La Editorial Roasa a publié l'Histoire de l'Espagne en bande dessinée, qui contenait des scripts de Jorge Alonso et des dessins de Carrión. Entre 1996 et 1999, Carrión a continué à dessiner, mais seulement pour la famille et les amis. De cette période datent ses dernières œuvres, Lord Piccadilly (deux aventures de 56 pages chacune) et Fugitivo 7 courts épisodes western.
Texte et photo © tebeosfera
Félix Carrión a grandi et a fait ses études à Madrid et, après la guerre civile (au cours de laquelle il a été fait prisonnier) et après trois ans de service militaire, il est allé travailler dans la seule entreprise textile située à Madrid. Quelque temps plus tard, les circonstances de la crise dans le monde du textile ont contraint la société où il travaillait à fermer, le laissant au chômage à l'âge de quarante ans. En 1961, Carrión s'installe à Barcelone et se présente à l'agence Bardon Art de Jordi Macabich. Beaumont le met à l'épreuve, lui demandant d'encrer différentes pages de "El Capitán Trueno" pour le magazine Pulgarcito et est choisi comme dessinateur de modèles. Pour Pulgarcito, il a fait la série "El Capitán Stevens" et à partir de 1963 a commencé des commandes de plus importantes : le livre El Capitán Trueno dans de la collection Historias, épisodes de El Capitán Trueno Extra, également de El Jabato. En 1966, il crée "El Príncipe Errante" à partir d'un scénario de V. Mora, illustre diverses couvertures, est en charge des pages culturelles sur des textes de Vicenç D. Palomares et produit un épisode des héros télévisés de Bonanza pour la collection Tele-Color (Entre 1966 et 1967). Parmi les œuvres les plus mémorables de Carrión figurent ses adaptations, réalisées depuis 1963, pour la collection "Joyas Literarias Juveniles", parmi lesquelles : Un yanqui en la corte del Rey Arturo, La promesa del Corsario Negro, Los pescadores del Trepang, entre autres. Il a également dessiné dix épisodes de Old Shatterland, la série basée sur la saga de Karl May. Ces travaux ont également été publiés dans les magazines hebdomadaires de Bruguera plus tard, tels que : Pulgarcito, DDT, Tío Vivo, etc. À partir de 1970, l'agence Bruguera qui gérait pour l'étranger, la série "Creaciones Editoriales", lui a décroché un contrat pour le Royaume-Uni, pour The Hornet magazine. Pour ce titre, il a dessiné divers personnages et aventures, […]