Illustrateur qui faisait partie du département publicité des magasins Casa Vilardell, à Barcelone, pour lequel Victor Aguado a réalisé des illustrations d'affiches, des dessins dans des brochures et des publicités dans la presse. Il était illustrateur de livres de littérature populaire (El Pescador de Barcelona, La Muñeca de Pasta) et de brochures de Maucci, Molino ou Vincit (la série extravagante de 1930, El hombre de las dos cabezas). Il a également illustré des livres de cuisine, des répertoires de zarzuela, des ex-libris et des cartes postales. Il était affichiste antifasciste pendant la guerre civile, sur demande, pour une promotion liée à la société Vilardell. Après la guerre, il réalise des couvertures pour la collection Poesía Selecta (Cisne, 1941) et des illustrations et des couvertures pour les éditions Sintes (Cortesía y distinciones, Diccionario mitológico, Como defenderse sin armas, etc.). Il continue à être illustrateur publicitaire, par exemple pour Granja Viader ou pour les laboratoires Pautauberge. Ses bandes dessinées étaient très remarquables, en particulier son passage dans la série de science-fiction Doctor Brande (Hispano Americana, 1943). Aguado a commencé à réaliser des couvertures et des bandes dessinées avec le label Ameller en 1942 (Historietas gráficas), spécialisé dans la représentation de scènes d'histoires pour enfants. Sa signature a été vue dans des collections de ce type telles que Cuentos Pilarín et Cuentos Ilustrados. Il revient à l'aventure avec Grandes Historias para la Juventud , de l'éditeur Álvaro Pérez, en 1947, et il dessine également Duni pour le label Monitor. À partir de 1950, il se consacre exclusivement à la publicité et à l'illustration de livres.
Illustrateur qui faisait partie du département publicité des magasins Casa Vilardell, à Barcelone, pour lequel Victor Aguado a réalisé des illustrations d'affiches, des dessins dans des brochures et des publicités dans la presse. Il était illustrateur de livres de littérature populaire (El Pescador de Barcelona, La Muñeca de Pasta) et de brochures de Maucci, Molino ou Vincit (la série extravagante de 1930, El hombre de las dos cabezas). Il a également illustré des livres de cuisine, des répertoires de zarzuela, des ex-libris et des cartes postales. Il était affichiste antifasciste pendant la guerre civile, sur demande, pour une promotion liée à la société Vilardell. Après la guerre, il réalise des couvertures pour la collection Poesía Selecta (Cisne, 1941) et des illustrations et des couvertures pour les éditions Sintes (Cortesía y distinciones, Diccionario mitológico, Como defenderse sin armas, etc.). Il continue à être illustrateur publicitaire, par exemple pour Granja Viader ou pour les laboratoires Pautauberge. Ses bandes dessinées étaient très remarquables, en particulier son passage dans la série de science-fiction Doctor Brande (Hispano Americana, 1943). Aguado a commencé à réaliser des couvertures et des bandes dessinées avec le label Ameller en 1942 (Historietas gráficas), spécialisé dans la représentation de scènes d'histoires pour enfants. Sa signature a été vue dans des collections de ce type telles que Cuentos Pilarín et Cuentos Ilustrados. Il revient à l'aventure avec Grandes Historias para la Juventud , de l'éditeur Álvaro Pérez, en 1947, et il dessine également Duni pour le label Monitor. À partir de 1950, il se consacre exclusivement à la publicité et à l'illustration de livres.