Dessinateur et peintre connu principalement pour ses bandes dessinées d'horreur pour les éditions Vilmar (Panic, Scorpion) et Tiempo (1883). Passionné de dessin depuis l'enfance, il a débuté sa carrière professionnelle dans le monde de la publicité. Il publie ses premières bandes dessinées en France en 1972, pour le label Aredit, dans des bandes dessinées de poche contenant deux ou trois vignettes par page. L'année suivante, profitant de l'essor de la bande dessinée d'horreur, une longue collaboration dans les magazines sur ce genre de la maison d'édition Vilmar va commencer: Escorpión y Pánico. Chez eux, son style a évolué et mûri vers un dessin sombre, fait avec des trames de stylo avec beaucoup de reconnaissance envers Frank Frazetta, un auteur que Vicente admirait. Toujours dans ces magazines, il s'est lancé dans la couleur, réalisant de nombreuses illustrations pour leurs couvertures et pour des romans de science-fiction pour le label EASA. À cette époque, et par l'intermédiaire de l'agence Creaciones Editoriales, il réalise divers travaux pour le marché britannique. La bande dessinée n'assurant pas à l'auteur une rémunération suffisante il l'abandonna pour se consacrer au dessin et à l'illustration publicitaires. Près d'une décennie plus tard, en 1982, il revient brièvement à la bande dessinée pour faire des histoires pour le magazine "1883", de la maison d'édition Tiempo, où il signe sous le nom de Penedo et sur les pages duquel certaines de ses œuvres pour Vilmar sont rééditées. Depuis lors, sa carrière professionnelle a de nouveau opté pour l'illustration et la peinture, bien qu'il fasse sporadiquement de la bande dessinée.
Dessinateur et peintre connu principalement pour ses bandes dessinées d'horreur pour les éditions Vilmar (Panic, Scorpion) et Tiempo (1883). Passionné de dessin depuis l'enfance, il a débuté sa carrière professionnelle dans le monde de la publicité. Il publie ses premières bandes dessinées en France en 1972, pour le label Aredit, dans des bandes dessinées de poche contenant deux ou trois vignettes par page. L'année suivante, profitant de l'essor de la bande dessinée d'horreur, une longue collaboration dans les magazines sur ce genre de la maison d'édition Vilmar va commencer: Escorpión y Pánico. Chez eux, son style a évolué et mûri vers un dessin sombre, fait avec des trames de stylo avec beaucoup de reconnaissance envers Frank Frazetta, un auteur que Vicente admirait. Toujours dans ces magazines, il s'est lancé dans la couleur, réalisant de nombreuses illustrations pour leurs couvertures et pour des romans de science-fiction pour le label EASA. À cette époque, et par l'intermédiaire de l'agence Creaciones Editoriales, il réalise divers travaux pour le marché britannique. La bande dessinée n'assurant pas à l'auteur une rémunération suffisante il l'abandonna pour se consacrer au dessin et à l'illustration publicitaires. Près d'une décennie plus tard, en 1982, il revient brièvement à la bande dessinée pour faire des histoires pour le magazine "1883", de la maison d'édition Tiempo, où il signe sous le nom de Penedo et sur les pages duquel certaines de ses œuvres pour Vilmar sont rééditées. Depuis lors, sa carrière professionnelle a de nouveau opté pour l'illustration et la peinture, bien qu'il fasse sporadiquement de la bande dessinée.