Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Vallvé, S.

Vallvé, S.

  • 60317
  • Vallvé Peralta
  • Santiago
  • Vallvé, S.
  • le 01/01/1928 (ESPAGNE)
  • le 15/12/2000

Sa biographie

Santiago Vallvé est né à Barcelone en 1928 et a commencé à dessiner des bandes dessinées dans les années 1950, des bandes dessinées pour le label Éxito et plus tard sur le label Clíper, comme "Florita". En 1953, sa signature a été vue dans le magazine "Aventurero", par Ediciones Futuro, puis il a été chargé de dessiner "Ray, perro lobo" dans Editorial Symbol, et au moins une histoire complète connue dans l'Almanach d' El Cachorro de 1957. Puis il s'installe à Paris où il développe des études d'art et commence à collaborer aux magazines Vaillant et Spirou, tout en réalisant d'autres commandes pour des agences, des adaptations illustrées deLe comte de Monte Cristo, les trois mousquetaires, etc. , qui ont été distribués dans toute l'Europe. Installé au Danemark depuis 1959, il a été chargé de dessiner l'adaptation en bande des aventures d'Eddie Constantine, pour le groupe d'édition PIB, sur des scripts de Jorgen Sonnengaard, qui ont ensuite été traduits en espagnol. La série est également apparue dans certains pays, comme la Pologne, sous le titre Lemmy (au moins entre 1966 et 1967, même les bandes au format livre ont été compilées). En 1993, l'éditeur danois d'origine a sorti un album avec la compilation définitive de l'œuvre de Vallvé. Après cette période, Vallvé a été chargé de dessiner la saga du héros local du 17e siècle Johan Vilde dans pas mal de bandes dessinées (sur des scénarios de Janne Lundström, le premier livre a remporté le prix Raben & Sjögren de la meilleure bande dessinée suédoise en 1976), et a maintenu sa collaboration avec l'agence Sonnengaard et l'éditeur Semic, en fait il a réalisé plus d'une centaine de bandes dessinées de "The Phantom" pour le marché des pays du nord de l'Europe (près de 120 histoires, dont une grande partie sur des scripts de Janne Lundstrom) et a également développé la série Den venitianske nøgle (La clé vénitienne, située durant les guerres napoléoniennes), écrite par Sonnergaard et publiée dans le journal BT depuis le 22 février 1988. Vallvé, retraité au milieu des années 90, fut occupé avec "The Phantom" jusqu'à ses derniers jours. Vallvé a vécu à Vipperød, à Holbæk, jusqu'à sa mort en 2000.

Santiago Vallvé est né à Barcelone en 1928 et a commencé à dessiner des bandes dessinées dans les années 1950, des bandes dessinées pour le label Éxito et plus tard sur le label Clíper, comme "Florita". En 1953, sa signature a été vue dans le magazine "Aventurero", par Ediciones Futuro, puis il a été chargé de dessiner "Ray, perro lobo" dans Editorial Symbol, et au moins une histoire complète connue dans l'Almanach d' El Cachorro de 1957. Puis il s'installe à Paris où il développe des études d'art et commence à collaborer aux magazines Vaillant et Spirou, tout en réalisant d'autres commandes pour des agences, des adaptations illustrées deLe comte de Monte Cristo, les trois mousquetaires, etc. , qui ont été distribués dans toute l'Europe. Installé au Danemark depuis 1959, il a été chargé de dessiner l'adaptation en bande des aventures d'Eddie Constantine, pour le groupe d'édition PIB, sur des scripts de Jorgen Sonnengaard, qui ont ensuite été traduits en espagnol. La série est également apparue dans certains pays, comme la Pologne, sous le titre Lemmy (au moins entre 1966 et 1967, même les bandes au format livre ont été compilées). En 1993, l'éditeur danois d'origine a sorti un album avec la compilation définitive de l'œuvre de Vallvé. Après cette période, Vallvé a été chargé de dessiner la saga du héros local du 17e siècle Johan Vilde dans pas mal de bandes dessinées (sur des scénarios de Janne Lundström, le premier livre a remporté le prix Raben & Sjögren de la meilleure bande dessinée suédoise en 1976), et a maintenu sa collaboration avec l'agence Sonnengaard et l'éditeur Semic, en fait il a réalisé plus d'une centaine de bandes dessinées de "The Phantom" pour le marché des pays du nord de l'Europe (près de 120 histoires, dont une grande partie sur des scripts de Janne Lundstrom) et a également développé la série Den venitianske nøgle (La clé vénitienne, située durant les guerres napoléoniennes), écrite par Sonnergaard et […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Eddie Constantine 1964 1966
Phantom (en néerlandais) 1979