Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Atoz

  • 60208
  • Toth
  • Alexander
  • Atoz
  • le 25/06/1928 (ÉTATS-UNIS)
  • le 27/05/2006
  • Toth, Alex 

Sa biographie

Atoz était un pseudonyme utilisé par le grand artiste Alex Toth. Le talent d'Alexander Toth pour le dessin était apprécié dès son plus jeune âge, il s'inscrivit donc à la School of Industrial Art de New York, commençant à travailler dès son plus jeune âge, à l'âge de quinze ans. Héritier des styles de Caniff, Raymond et Foster, grandes références de la bande dessinée , il a voulu faire des bandes de journaux mais a dû se contenter de dessiner des bandes dessinées. À partir de 1947, il travaillera sur des bandes dessinées de DC, à commencer par Green Lantern et All Star Comics, une série dans laquelle il dessina Black Canary avec une compétence particulière. Il a continué à DC à travailler sur sa série fantastique avec des super-héros (Atom, Flash, Dr. Mid-Nite) et pas si fantastiques (les hommes armés All-Star Western, par exemple). Les personnages les plus connus traités par Toth à cette époque étaient Johnny Thunder et Rex, le chien merveilleux. En 1952, il met fin à son contrat avec DC et travaille dans d'autres sociétés, telles que Standard Comics. Il a collaboré avec Warren Tufts sur Casey Ruggles, réalisant ainsi son rêve de dessiner des bandes dessinées, ainsi que sur le magazine militaire Depot Diary, où son héros Jon Fury est né. À partir de 1956 et vivant dans la ville de Los Angeles, il a travaillé sur des bandes dessinées Dell jusqu'en 1960 et, plus tard, sur des bandes dessinées d'horreur pour Warren Publishing, Gold Key et pour DC, un label où il traitera également de nombreuses bandes dessinées d'horreur et d'horreur. Dans les années quatre-vingt, il dessine même dans un projet auquel participent des auteurs espagnols : Torpedo 1936. Ses plus grands efforts furent cependant destinés dans les années 60 à l'industrie de l'animation, notamment avec les studios Hanna-Barbera, pour lesquels il créa la série de super-héros Space Ghost , en plus de bien d'autres tels que : The Herculoids, Birdman, Dino Boy et Super amis. Il a été reconnu pour sa valeur avec un prix Inkpot au festival de San Diego en 1981, et serait intronisé au Jack Kirby Hall of Fame en 1990.

Atoz était un pseudonyme utilisé par le grand artiste Alex Toth. Le talent d'Alexander Toth pour le dessin était apprécié dès son plus jeune âge, il s'inscrivit donc à la School of Industrial Art de New York, commençant à travailler dès son plus jeune âge, à l'âge de quinze ans. Héritier des styles de Caniff, Raymond et Foster, grandes références de la bande dessinée , il a voulu faire des bandes de journaux mais a dû se contenter de dessiner des bandes dessinées. À partir de 1947, il travaillera sur des bandes dessinées de DC, à commencer par Green Lantern et All Star Comics, une série dans laquelle il dessina Black Canary avec une compétence particulière. Il a continué à DC à travailler sur sa série fantastique avec des super-héros (Atom, Flash, Dr. Mid-Nite) et pas si fantastiques (les hommes armés All-Star Western, par exemple). Les personnages les plus connus traités par Toth à cette époque étaient Johnny Thunder et Rex, le chien merveilleux. En 1952, il met fin à son contrat avec DC et travaille dans d'autres sociétés, telles que Standard Comics. Il a collaboré avec Warren Tufts sur Casey Ruggles, réalisant ainsi son rêve de dessiner des bandes dessinées, ainsi que sur le magazine militaire Depot Diary, où son héros Jon Fury est né. À partir de 1956 et vivant dans la ville de Los Angeles, il a travaillé sur des bandes dessinées Dell jusqu'en 1960 et, plus tard, sur des bandes dessinées d'horreur pour Warren Publishing, Gold Key et pour DC, un label où il traitera également de nombreuses bandes dessinées d'horreur et d'horreur. Dans les années quatre-vingt, il dessine même dans un projet auquel participent des auteurs espagnols : Torpedo 1936. Ses plus grands efforts furent cependant destinés dans les années 60 à l'industrie de l'animation, notamment avec les studios Hanna-Barbera, pour lesquels il créa la série de super-héros Space Ghost , en plus de bien d'autres tels que : The Herculoids, Birdman, Dino Boy et Super amis. Il a été reconnu pour sa valeur avec […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Dossier Negro 1981