Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Kent, John

Kent, John

  • 60092
  • Kent
  • Capel John
  • Kent, John
  • le 21/06/1937 (NOUVELLE-ZÉLANDE)
  • le 14/04/2003

Sa biographie

Capel John Kent (né à Omaru, Nouvelle-Zélande, 21 juin 1937; décédé à Antibes, France, le 14 avril 2003) a déménagé à Londres en 1959, travaillant comme rédacteur et directeur artistique dans la publicité. Il se tourna vers le comic strip en 1969, vendant sa première bande, Grocer Heath et ses copains, satirisant le premier ministre Edward Heath, à Private Eye. La même année, il crée Varoomshka, une bande d'un quart de page dans laquelle une jeune blonde innocente à peine vêtue pose des questions pertinentes et faussement naïves aux politiciens de l'époque, pour le Guardian, qui a duré dix ans, malgré les objections de certains de leur personnel. En 1971, il épouse Nina Brilliant, rédactrice en chef chez Mills & Boon et mannequin pour Varoomshka. De 1973 à 1975, Kent a été dessinateur invité sur The Sun, et en 1975 a dessiné pour le Daily Mail. Il a créé des bandes régulières pour Private Eye, y compris The Brothers, des strips satiriques, des bandes sur les dirigeants politiques, y compris Fifth Form at St.Maggie's et Maggie Rules, OK, ciblant Margaret Thatcher, Worzel Gummidge, attaquant Michael Foot et John Major's Big Top, et des bandes sur les éditeurs de journaux Captain Bob et The Dirty Digger, satirisant respectivement Robert Maxwell et Rupert Murdoch. Il a contribué au Sunday Times de 1980 à 1983, y compris la bande Zelda à la Varoomshka en 1982, et au London Evening Standard de 1982 à 1986. Au cours de la campagne électorale de 1983, il a dessiné The Lefties, satirisant le Parti travailliste, pour le Daily Mail, et en 1985, il a dessiné une affiche satirique Arthur Scargill pour une branche séparatiste du Syndicat national des mineurs. Il avait un autre passage au Sunday Times 1990-1994, et en 1998, il a créé un autre strip (du genre Varoomshka) du samedi, La Bimba, pour The Times, pour lequel il a également illustré la gent parlementaire. Il a été influencé par le dessinateur américain Al Capp, créateur de L'il Abner, et a principalement travaillé avec des stylos techniques et des feutres. Il était également un aquarelliste, illustrateur de livres et affichiste à succès. Il a vécu à Londres, mais a passé beaucoup de temps dans le sud de la France, où il est décédé d'un cancer, à 65 ans.

Capel John Kent (né à Omaru, Nouvelle-Zélande, 21 juin 1937; décédé à Antibes, France, le 14 avril 2003) a déménagé à Londres en 1959, travaillant comme rédacteur et directeur artistique dans la publicité. Il se tourna vers le comic strip en 1969, vendant sa première bande, Grocer Heath et ses copains, satirisant le premier ministre Edward Heath, à Private Eye. La même année, il crée Varoomshka, une bande d'un quart de page dans laquelle une jeune blonde innocente à peine vêtue pose des questions pertinentes et faussement naïves aux politiciens de l'époque, pour le Guardian, qui a duré dix ans, malgré les objections de certains de leur personnel. En 1971, il épouse Nina Brilliant, rédactrice en chef chez Mills & Boon et mannequin pour Varoomshka. De 1973 à 1975, Kent a été dessinateur invité sur The Sun, et en 1975 a dessiné pour le Daily Mail. Il a créé des bandes régulières pour Private Eye, y compris The Brothers, des strips satiriques, des bandes sur les dirigeants politiques, y compris Fifth Form at St.Maggie's et Maggie Rules, OK, ciblant Margaret Thatcher, Worzel Gummidge, attaquant Michael Foot et John Major's Big Top, et des bandes sur les éditeurs de journaux Captain Bob et The Dirty Digger, satirisant respectivement Robert Maxwell et Rupert Murdoch. Il a contribué au Sunday Times de 1980 à 1983, y compris la bande Zelda à la Varoomshka en 1982, et au London Evening Standard de 1982 à 1986. Au cours de la campagne électorale de 1983, il a dessiné The Lefties, satirisant le Parti travailliste, pour le Daily Mail, et en 1985, il a dessiné une affiche satirique Arthur Scargill pour une branche séparatiste du Syndicat national des mineurs. Il avait un autre passage au Sunday Times 1990-1994, et en 1998, il a créé un autre strip (du genre Varoomshka) du samedi, La Bimba, pour The Times, pour lequel il a également illustré la gent parlementaire. Il a été influencé par le dessinateur américain Al Capp, créateur de L'il Abner, et a principalement travaillé avec […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Judge Dredd : Lawman of the Future (1995) 1996